23 mars 2022 - 09:34
Prix Gérard-Hamon de Parrainage civique
Un jumelage très enrichissant pour Pierre-Luc Morissette
Par: Alain Bérubé

Pierre-Luc Morissette pose ici avec Simon Bernard, âgé de 15 ans. Le duo a remporté le second prix du jury dans le cadre du Prix Gérard-Hamon, décerné par le mouvement du Regroupement québécois du parrainage civique.

Pour Pierre-Luc Morissette, le fait de s’impliquer au sein de Parrainage civique est bien plus que du simple bénévolat. Celui qui a remporté la seconde place dans le cadre du Prix Gérard-Hamon, décernés par le mouvement du Regroupement québécois du parrainage civique, parle d’une expérience qui a complètement transformé sa vie.

Publicité
Activer le son

Ce consultant en gestion de cliniques médicales, qui demeure à Roxton Falls, attendait le bon moment pour faire du bénévolat.

« J’attendais d’avoir ma maison et de bien m’établir professionnellement. Quelques jours après mon déménagement l’an dernier, j’ai vu une annonce de Parrainage civique et j’ai contacté l’organisme, qui m’a tout de suite accueilli chaleureusement, en plus de bien m’encadrer et de me guider dans cette nouvelle aventure », raconte M. Morissette.

Depuis bientôt huit mois, Pierre-Luc Morissette parraine Simon Bernard, âgé de 15 ans.

« Simon attendait un jumelage sur une base régulière depuis deux ans. Il a une légère déficience intellectuelle, mais on communique vraiment très bien. En plus de se voir en moyenne trois fois par mois, nous gardons contact par Messenger », raconte-t-il.

Les activités sont nombreuses et variées, que ce soit par exemple aller au cinéma ou jouer au minigolf.

« Simon a récemment réalisé un rêve en ma compagnie, soit se rendre au Centre Bell afin d’assister à un match des Canadiens de Montréal. Il était si heureux! », confie M. Morissette.

Il soutient que sa relation avec Simon est très positive. « Nous sommes devenus des amis. Il est très attachant, gentil et intelligent. On a développé une belle complicité et sa famille m’a tout de suite adopté. Je recommande fortement de vivre une expérience aussi enrichissante! », conclut-il.

Simon a exprimé, dans le cadre de ce concours, sa joie de compter sur Pierre-Luc Morissette en tant que parrain.

« J’aime faire des activités avec lui, j’ai du plaisir et on rit ensemble! », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il a plusieurs points en commun avec son parrain.

Pour en savoir plus sur Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains ou pour manifester son intérêt d’être parrain ou marraine : www.parrainagecivique.org, parrainagecivique@maskatel.net ou 450 774-8758.

image