30 octobre 2024 - 07:00
Un jeune conseiller pour Roxton Falls
Par: Véronique Lemonde

Marc-André Dubreuil est le nouveau conseiller du siège 5 à Roxton Falls. Photo gracieuseté

C’est avec une petite majorité de 23 voix que Marc-André Dubreuil a ravi le siège #5 de conseiller municipal de Roxton Falls, lors de l’élection partielle du 27 octobre qui l’opposait à Hugo Guertin.

Publicité
Activer le son

Sur les 1134 électeurs inscrits, seuls 215 se sont prévalus de leur droit de vote, ce qui donne à cette élection municipale un faible taux de participation de 18 %.

Résident de Roxton Falls depuis toujours, Marc-André Dubreuil est directeur véhicules d’occasion chez Honda Casavant, à Saint-Hyacinthe, depuis quelques années. « Je suis vraiment de la place et, avec les années, j’ai maintenant le goût de plus m’impliquer et de relever de nouveaux défis, lance le jeune conseiller de 41 ans qui sera assermenté le 4 novembre lors de la séance du conseil. Roxton Falls m’a toujours tenu à cœur et j’ai envie de participer à son développement, de voir ce qu’il y a sur la table comme projets et présenter certaines de mes idées. »

Pour M. Dubreuil, les procédures municipales et politiques sont un apprentissage qu’il est prêt à expérimenter, même s’il n’a pas d’expérience au départ. « Je suis très motivé et mon horaire professionnel me rend assez flexible. J’ai hâte d’apprendre et de participer à l’essor de Roxton Falls. Je sais que, même avec des idées, les choses prennent parfois du temps en politique municipale, mais ça me stimule. Je n’arrive pas totalement dans l’inconnu non plus, car je connais très bien les autres conseillers de la Municipalité. »

image