25 janvier 2019
Hôte de la finale régionale des Jeux du Québec
Un honneur de marque pour le Club de ski de fond jeunesse de Valcourt
Par: La Pensée de Bagot

Le CSFJV a reçu une aide financière de BRP (Bombardiers Produits Récréatifs) afin de permettre l’achat d’équipement de ski de fond. Cette généreuse donation permet la location pour un moindre coût. De plus, les équipements pourront servir aux cours d’éducation physique de l’école La Chanterelle.

Le dimanche 27 janvier, le Club de ski de fond jeunesse de Valcourt (CSFJV) sera l’hôte de la finale régionale des Jeux du Québec. Cette épreuve sera déterminante pour la qualification des athlètes de l’Estrie en vue de la finale provinciale.

Le CSFJV convie la population au magnifique site du Club de golf de Valcourt (1000, rue Champêtre) afin de venir encourager les jeunes athlètes de partout en Estrie.

L’événement permettra aux spectateurs de voir à l’œuvre les jeunes athlètes estriens qui bataillent pour participer aux finales de ski de fond des Jeux du Québec, qui auront lieu à Québec en mars.

Inscriptions

Les skieurs qui souhaitent s’inscrire sur place devront débourser 15 $. Par contre, il est possible de s’inscrire à l’avance via Zone4 et ce, jusqu’au 24 janvier, 23 h 59 au coût de 10 $ par course.

Les premières compétitions auront lieu à 9 h. La matinée sera réservée au style classique, tandis que l’après-midi sera consacrée au style libre. Il y aura remise des médailles à la fin des compétitions, soit vers 15 h 30.

Parcours spécial

Le club hôte, en collaboration avec le Club de ski de fond Val Plein-Air de Valcourt, le Club de golf de Valcourt et le club de motoneige Les Pionniers de Valcourt, a élaboré un parcours spécial pour cette finale régionale.

Les amateurs de ski de fond auront aussi la chance de faire l’essai de ce parcours de course puisque les compétitions sont ouvertes à tous. De plus, certaines pistes du Club Val Plein-Air seront accessibles gratuitement pour ceux qui voudront découvrir ces parcours enchanteurs. Également disponibles sur place, un feu de camp et une montagne aménagée pour la glissade.

Pour agrémenter le tout, un déjeuner continental léger sera servi à compter de 7 h 30, aux frais des visiteurs. Le service de restauration sera assuré toute la journée par le restaurant Ô Bistro du golf, situé à l’intérieur du chalet du golf. Des menus spécialement conçus pour l’événement vous seront proposés, à des prix plus qu’abordables.

Pour plus de détails, veuillez consulter l’avis de course publié sur le site de Ski de fond Québec au www.skidefondquebec.ca/evenements/ 2019-01-27 ainsi que sur la page du Club, soit www.facebook,com/CSFJValcourt.

image