12 avril 2018
Un « Grand Rendez-vous » réussi pour Valcourt 2030
Par: Alain Bérubé
Un total de 84 personnes ont assisté au « Grand Rendez-vous « de Valcourt 2030 le 4 avril, au Musée de l’ingéniosité J.-A. Bombardier.

Un total de 84 personnes ont assisté au « Grand Rendez-vous « de Valcourt 2030 le 4 avril, au Musée de l’ingéniosité J.-A. Bombardier.

Le « Grand Rendez-vous » de Valcourt 2030 qui a eu lieu le 4 avril, au Musée de l’ingéniosité J.-A. Bombardier, a connu un bon succès. Un total de 84 personnes ont assisté à cette activité qui faisait le bilan des travaux en cours.

« Les gens sur place avaient également la chance de s’exprimer et de faire des suggestions, le tout dans une ambiance constructive et positive. Plusieurs citoyens, qui ne font pas partie des réseaux habituels, ont pris la parole et c’était très enrichissant. Tous ces gens seront d’excellents ambassadeurs pour le Grand Valcourt », affirme la nouvelle présidente de Valcourt 2030, Carol Pauzé.

Membre du conseil d’administration de Valcourt 2030 depuis un an, Mme Pauzé est d’ailleurs ravie d’avoir accepté la présidence de l’organisme.

« L’équipe est très dynamique et formée de gens motivés. Et nous avons la chance de compter sur une excellente coordonnatrice, soit Josée Bélanger. Les projets sont nombreux et ça avance très bien. Je pense par exemple au Marché public et au Comité culturel, qui deviendront sous peu des organismes à but non lucratif », dit-elle.

Mme Pauzé assure que les suggestions émises par les citoyens, lors du « Grand Rendez-vous », ont été notées et seront considérées de près.

« De notre côté, plusieurs projets sont sur la table, dont certains qui se réaliseront à long terme. Je pense par exemple à l’accès au Mont Valcourt, où on aimerait que les randonnées (raquette, marche, ski de fond) soient possibles en tout temps. Il faudra acquérir des terrains privés et négocier des droits de passage, mais ce serait une bonne nouvelle pour la région », conclut-elle.

image