28 novembre 2018
Nouvelle production pour 2019
Un « Grand Bric-à-Brac » pour le Théâtre de la Dame de Coeur
Par: Alain Bérubé

La nouvelle production du Théâtre de la Dame de Cœur d’Upton, « Le Grand Bric-à-Brac », sera à l’affiche dès le 26 juin 2019.

Avec plus de 55 000 spectateurs en trois saisons pour « Les Géants de l’étang », le Théâtre de la Dame de Cœur a le vent dans les voiles. L’institution culturelle basée à Upton proposera l’an prochain « Le Grand Bric-à-Brac », qui promet encore une fois une bonne dose d’émerveillement pour les enfants… et ceux dans l’âme.

Dans cette nouvelle production, des objets se retrouveront soudainement à la rue et se demanderont ce qui leur arrive.

« Dans ce Grand Bric-à-Brac, tout prend des proportions démesurées alors que ces personnages fantaisistes se cherchent un nouveau souffle pour réinventer leur univers », explique le site Web du Théâtre de la Dame de Cœur.

Le directeur général et artistique, Richard Blackburn, croit fermement que « Le Grand Bric-à-Brac » connaîtra un grand succès.

« La popularité de notre spectacle précédent prouve qu’on doit continuer à miser sur un univers éclaté et très interactif à la fois. On retrouvera ces éléments dans la nouvelle production, tout en innovant au niveau de l’histoire. Et ce sera très fantaisiste, avec beaucoup d’énergie », soutient-il.

Les marionnettistes Élise Lessard-Mercier et Carl Veilleux, qui épaulent M. Blackburn à la direction artistique, sont emballés par le choix de la pièce.

« C’est encore une fois Marilyn Perreault qui œuvre en tant qu’auteure. Ses textes sont toujours excellents et encore une fois, les réactions sont très positives », mentionne M. Veilleux.

« Il y aura comme toujours un message véhiculé par le spectacle. Cette fois-ci, on évoque l’importance de se réinventer lors d’une épreuve », renchérit Mme Lessard-Mercier.

Le Théâtre de la Dame de Cœur opte donc pour un spectacle rassembleur, qui rejoindra toute la famille.

« La durée sera d’environ 80 minutes, sans entracte. C’est une formule gagnante et les visiteurs seront encore une fois invités à profiter de notre beau site avant et après le spectacle, alors que les marionnettistes vont à la rencontre des enfants. Pour le moment, on prévoit que la production sera en place durant deux étés, mais bien sûr, tant mieux s’il y a une troisième saison. Nous recevons en tout cas déjà de nombreux appels, car les billets représentent de beaux cadeaux de Noël », conclut M. Blackburn.

La saison 2019 débutera le 26 juin. Une promotion spéciale est en cours pour les Fêtes. Information: www.damedecoeur.com/bric-a-brac

image