23 juin 2021 - 14:46
Bilan de session parlementaire
Un gouvernement présent pour Johnson, selon André Lamontagne
Par: La Pensée de Bagot

André Lamontagne

Alors que le Québec se dirige vers la saison estivale, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions du Centre‑du‑Québec et de la Chaudière‑Appalaches et député de Johnson, André Lamontagne, dresse le bilan d’une session parlementaire très positive pour les citoyens de la circonscription de Johnson.

Publicité
Activer le son

Le député souligne que le gouvernement a réalisé un grand nombre d’engagements et qu’il a adopté un nombre record de projets de loi. L’un d’entre eux, le projet de loi 67, permet de mieux soutenir les municipalités et les municipalités régionales de comtés (MRC) afin qu’elles puissent prendre part activement à la relance économique et être mieux outillées pour faire face aux situations d’urgence, comme les inondations et la pandémie. Cette initiative du gouvernement va permettre au Québec, ainsi qu’à Acton Vale et sa région, de tirer leur épingle du jeu au cours des mois et des années à venir.

Le dépôt du projet de loi 96 afin de renforcer la place du français au Québec a marqué les esprits. Il s’agit d’une démarche inédite qui permettra d’inscrire dans la constitution canadienne que le Québec est une nation dont la langue commune est le français. C’est un geste fort de la part d’un gouvernement qui n’a aucune gêne pour affirmer qui nous sommes et quelles sont les caractéristiques qui nous distinguent. Les Québécois, et les citoyens de Johnson, sont forts, résilients. Ils se sont démarqués ces derniers mois dans la lutte contre la deuxième et troisième vague de la pandémie. Les Québécois ont raison d’être fiers de ce qu’ils sont.

Finalement, plusieurs actions ont aussi été prises afin de mieux prendre soin de nos concitoyens. Par exemple, le gouvernement a déposé le projet de loi 101 pour combattre la maltraitance contre les aînés et présenté une politique nationale sur les proches aidants, une première dans l’histoire du Québec. Des sommes importantes ont été investies pour s’attaquer à la violence conjugale, notamment au bénéfice des maisons d’hébergement. Sur le même sujet, notons l’annonce du gouvernement du Québec d’une maison des aînés à Drummondville dont la construction devrait débuter sous peu.

Dans le territoire desservi par LA PENSÉE, M. Lamontagne souligne le soutien de Québec et d’Ottawa de 48 504 $ au projet d’aménagement de modules de jeu d’eau à Saint-Valérien-de-Milton.

M. Lamontagne a annoncé une aide financière de 789 000 $ à la MRC d’Acton afin de l’aider à faire face aux imprévus dus à la pandémie, alors qu’Acton Vale s’est vu remettre la somme de 931 313 $.

Une aide financière de 300 000 $ a été consentie à l’entreprise d’Acton Vale Aliments St-Germain, pour son projet d’automatiser ses procédés d’emballage, d’optimiser sa productivité et d’implanter des normes de qualité supérieure.

« Je me réjouis que notre gouvernement soit au rendez-vous, malgré une année difficile, pour soutenir de nombreux secteurs de l’économie ainsi que pour aider concrètement les citoyens dans leur quotidien. Que ce soit par le soutien au milieu municipal et aux entreprises, l’ajout de places en garderie ou la création de nouvelles infrastructures de sport et de loisir au goût du jour, les citoyens de Johnson voient leur environnement s’améliorer grâce aux nombreux investissements qui sont faits en adéquation avec leurs priorités », déclare M. Lamontagne.

image