10 octobre 2018
Projet de 1,3 M $
Un garage municipal plus fonctionnel et plus grand verra le jour à Upton
Par: Alain Bérubé

Le nouveau garage municipal d’Upton - dont on voit ici la maquette - sera construit d’ici la fin novembre.

La municipalité d’Upton, qui rêve depuis longtemps d’ériger un nouveau garage municipal, va de l’avant avec ce projet d’envergure. La nouvelle structure, qui nécessite des investissements de plus de 1,3 million $, devrait être prête d’ici la fin novembre.

« Nous avons vendu, il y a quelques années, notre édifice servant de garage municipal, devenu désuet, à Burnbrae Farms. Cette entreprise a pu ainsi poursuivre son expansion », mentionne le maire Guy Lapointe.

Le projet prévoit, en plus du garage municipal, un espace de stationnement pour un camion d’incendie et l’aménagement d’un entrepôt. La bâtisse sera situé au 726, rue Brasseur.

« Avec une superficie de 6150 pieds carrés, ce sera presque deux fois plus grand que l’ancien garage municipal. Et, surtout, ce sera plus moderne et adapté aux besoins de nos quatre employés, sans tomber inutilement dans le luxe », soutient M. Lapointe.

Le maire d’Upton assure qu’aucune taxe spéciale ne sera imposée afin de défrayer les coûts du garage municipal.

« Une subvention provinciale et un montant provenant des revenus de la taxe de l’essence contribuent à payer la facture », conclut M. Lapointe.

image