17 août 2023 - 10:12
Un fort engouement pour le Show de la rentrée Desjardins
Par: Adaée Beaulieu

Avec son immense chapiteau, le Show de la rentrée Desjardins ne craint pas les aléas de dame Nature. Les festivaliers sont attendus beau temps mauvais temps du 17 au 19 août. Photothèque | La Pensée ©

Les visiteurs devraient être présents en grand nombre pour la 15e édition du Show de la rentrée Desjardins, à compter de demain et jusqu’au 19 août, à Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Déjà, le nombre de passeports vendus pour les trois jours a dépassé celui de l’an passé qui était déjà un record. Les quatre sites de camping totalisant 150 unités sont aussi complets, une première à Acton Vale. L’objectif est d’attirer 22 000 participants sur les trois jours de festivités.

Selon le directeur général du Show de la rentrée Desjardins, Patrick Lespérance, le prix abordable et les artistes invités jouent pour beaucoup sur la popularité de l’événement. « Nous nous sommes battus pour garder le prix du billet bas. Nous l’avons seulement augmenté de 5 $, soit de 30 à 35 $, et les 12 ans et moins ne payent pas. Nous avons pris le risque de faire moins de profits pour offrir un festival à la hauteur des attentes des visiteurs pour ce 15e anniversaire », a-t-il déclaré.

M. Lespérance ajoute que le groupe Salebarbes est présent dans seulement trois festivals cet été, d’où l’engouement pour sa prestation le samedi 19 août dès 20 h 30. Il s’attend également à ce que les festivaliers arrivent plus tôt pour assister au spectacle de cirque, puis écouter Sara Dufour à 19 h. Cette soirée de clôture se terminera avec un spectacle offert par huit artistes invités, soit France D’Amour, Tommy Demers, Lulu et Rick Hugues, Laurence Jalbert, Éléonore Lagacé, Brian Tyler et Gabriella dès 22 h 30.

L’organisateur croit aussi que la toute première soirée country rock le jeudi 17 août sera un succès. Elle débutera avec la prestation du chansonnier Frank Barns sur la scène extérieure du parc Donald-Martin. C’est ensuite Nadia Waltz qui assurera la première partie du chanteur et composteur québécois Matt Lang.

Pour ce qui est du vendredi 18 août, Les Trois Accords feront un retour au Show de la rentrée Desjardins après quatre ans. Ils étaient présents en 2019. Le groupe folk québécois Québec Redneck Bluegrass Project viendra aussi enflammer la scène sur le coup de 22 h 30. Le Chris Chelios Band, groupe mythique rendant hommage à Bob Bissonnette, assurera la première partie de ces deux formations.

Optimiser l’événement

Afin d’accommoder encore plus les festivaliers, du stationnement gratuit sera offert dans les rues de la Ville d’Acton Vale ainsi que des navettes vers le site de l’événement. Une nouvelle billetterie avec cinq guichets de plus permettra également de réduire l’attente pour entrer sur le site. De plus, cette année, des écrans géants plus imposants au DEL ont été installés.

Patrick Lespérance ne s’inquiète pas du tout de la météo et considère que l’événement dispose des infrastructures adaptées, dont le chapiteau, pour qu’il ait lieu beau temps mauvais temps. « Nous avons toujours été chanceux. Nous avons eu quatre jours de pluie en quinze ans. Nous espérons que ce sera toujours le cas. En plus, la météo change tous les jours, alors il ne faut pas s’arrêter à ça, sinon nous ne ferions pas de festival », a-t-il déclaré.

image