14 juin 2018 - 07:55
Du 22 au 24 juin
Un festival qui « bûche » à Durham-Sud!
Par: Alain Bérubé

Le premier Festival national de la bûche aura lieu du 22 au 24 juin, à Durham-Sud. On voit ici le fondateur Cédric Bissonnette, Carolanne Arsenault, Lisa-Marie Bernatchez, Jean-Michel McDuff et Olivier Gervais, tous des bénévoles, Olivier Pageau (organisateur et promoteur) et Luc Denommé (propriétaire du site).

Durham-Sud accueillera, du 22 au 24 juin, la première édition du Festival national de la bûche. Ce « Woodstock forestier » accueillera, en pleine nature, plusieurs artistes de la relève et talents locaux ainsi que des compétitions où les bûches seront à l’avant-plan.

Publicité
Activer le son

C’est à l’étang Wilson que les spectateurs vivront cette expérience dépaysante.

« Le propriétaire du site, Luc Denommé, souhaite instaurer un centre d’interprétation de la nature, un terrain de camping et une auberge. C’est un bel endroit pour présenter des festivals et le nôtre brisera la glace », mentionne Olivier Pageau, organisateur et promoteur.

« Pour les compétitions, ce sera en fait une série d’épreuves rappelant des olympiades. Le tout est à prendre avec humour et c’est un beau prétexte pour se rassembler, car la bûche, c’est très québécois. Et ça cadre bien avec la Fête nationale! », mentionne Cédric Bissonnette, fondateur du festival.

Quant au volet musical, le Festival de la bûche propose une liste impressionnante d’artistes émergents et de DJ. Parmi les groupes, mentionnons Rouge Pompier, Zambonia, Ürübü, Boboche et Virginie B.

« Il y aura également des arts visuels, des jeux de tous genres et un cabaret avec des artistes de cirque. L’action ne manquera pas sur le site! », mentionne M. Pageau.

Information: « Festival national de la bûche » sur Facebook.

image