11 mars 2020
Succès des cérémonies d'ouverture
Un excellent départ pour le centenaire de Béthanie
Par: Alain Bérubé

À l’occasion du lancement de ses festivités entourant son centenaire, la Municipalité de Béthanie a eu un départ canon. Plus de 400 personnes ont en effet participé à ce brunch « cabane à sucre » le 1er mars, un exploit pour une municipalité comptant à peine… 338 habitants!

Publicité
Activer le son

« C’est pour Béthanie un résultat inespéré et un record de participation. Ce fut pour bien des gens de belles retrouvailles. Plusieurs dignitaires étaient sur place, avec en plus la présence d’anciens maires, conseillers et secrétaires municipaux. Les bénévoles ont accompli un excellent travail pour ce brunch qui a duré six heures, tellement les gens étaient nombreux », soutient le maire Boniface Dalle-Vedove.

La programmation du centenaire de Béthanie proposera, d’ici février 2021, huit autres activités.

« Les prochains rendez-vous sont prévus pour le 18 juillet, avec un souper au Vignoble Coteau des Artisans et, le lendemain, avec une messe des défunts et un hommage aux bâtisseurs au cimetière. Par la suite, nous aurons un méchoui, l’inauguration de la halte-rivière, une Soirée canadienne, un brunch de Noël, la Fête des neiges et la cérémonie de clôture avec un souper de la Saint-Valentin. C’est donc très diversifié et je suis convaincu qu’on saura rassembler avec succès nos résidants ainsi que ceux qui ont vécu autrefois à Béthanie », mentionne M. Dalle-Vedove.

Un livre souvenir servira également à souligner le centenaire de Béthanie.

« Ce livre sera lancé vers la fin juin. L’intérêt est très grand et je prévois qu’au moins 200 copies seront vendues. Je suis vraiment heureux de constater tout cet engouement. Les bénévoles sont vraiment très impliqués pour l’ensemble de la programmation. Avec en plus l’ouverture de la halte-rivière, un projet qui tient à cœur à la municipalité depuis longtemps, ce sera une année extraordinaire pour notre beau village plus grand que nature! », conclut le maire Dalle-Vedove, qui remercie également les nombreux partenaires associés aux festivités.

Il est possible dès maintenant de réserver sa place pour quelques activités, dont le souper du 18 juillet. Pour en savoir davantage : www.municipalitedebethanie. ca (section « 100e de Béthanie »), 450 548-2826 ou bethanie@cooptel.qc.ca.

image