17 juin 2021
3e saison du « Grand Bric-à-Brac »
Un été rempli de joie pour le Théâtre de la Dame de Coeur
Par: La Pensée de Bagot

C’est avec une bonne humeur contagieuse que l’équipe du Théâtre de la Dame de Cœur (TDC) se prépare à accueillir son public dès le 30 juin, à Upton, pour la troisième saison du spectacle Le Grand Bric-à-Brac.

Publicité
Activer le son

Avec la dernière année de restrictions et de sacrifices, l’engouement pour les sorties et activités en famille est bien réel. Ainsi, l’ensemble des employés du TDC se coordonne depuis plusieurs semaines afin d’être prêt pour accueillir les visiteurs en toute sécurité durant l’été. Tout comme en 2020, la salle accueillera moins de familles afin de respecter la distanciation sociale.

« Ce spectacle unique demeurera tout aussi coloré et éclaté qu’à l’habitude », mentionne le directeur général Richard Blackburn.

Le spectacle Le Grand Bric-à-Brac raconte le destin surprenant des objets d’une vie qui se retrouvent à la rue. Des personnages fantaisistes se cherchent un nouveau souffle pour réinventer leur univers! Les spectateurs, situés au cœur de l’action, voient se déployer une aventure à multiples rebondissements qui prend des proportions démesurées. Une expérience haute en couleur autant pour les adultes que pour les plus jeunes.

C’est donc avec fébrilité que le TDC entamera l’ultime saison de cette production qui a reçu de nombreux éloges et commentaires dithyrambiques des spectateurs depuis les deux dernières années.

« L’équipe de marionnettistes a commencé les répétitions en juin, l’énergie est très bonne et il ne manque que notre public pour leur permettre de voir toute cette magie qui opère durant le spectacle de 80 minutes », ajoute M. Blackburn.

Les représentations se tiendront cinq soirs par semaine, du mercredi au dimanche, dans la grande salle de spectacle extérieure.

Activités à faire sur placeavant le spectacle

Les familles qui arriveront tôt pourront pique-niquer sur le site, faire une promenade dans le Parc nature de la région d’Acton et visiter le centre d’interprétation (CIMBAD) avec son trajet muséal à sens unique dévoilant l’univers de la marionnette géante (cette visite est gratuite pour les détenteurs de billets de spectacle).

Il y a aussi des animations familiales, sur réservation seulement, disponibles en après-midi. Il est possible de se procurer des boîtes-repas gastronomiques au restaurant Le Vieux Moulin que vous pourrez déguster tout en profitant de l’environnement champêtre.

Pour réserver vos billets, vos boîtes-repas ou pour toutes informations : 450 549-5828 ou sur www.damedecoeur.com.

image