20 avril 2022
Un été occupé en vue pour les clubs de golf d’Acton Vale et de Valcourt
Par: Alain Bérubé

Geneviève Dion

La fièvre du printemps a envahi les clubs de golf d’Acton Vale et de Valcourt alors que les préparatifs vont bon train pour la saison 2022. Aux deux endroits, on s’attend à un été bien rempli.

Publicité
Activer le son

Le Club de golf d’Acton Vale amorcera ses activités ce vendredi 22 avril.

La copropriétaire Geneviève Dion assure que tout sera prêt afin de bien accueillir les golfeurs.

« Depuis deux ans, nous avons effectué plusieurs ajouts et améliorations, dont un affichage plus dynamique, l’acquisition de nouveaux filets de protection ainsi que des travaux de réfection sur nos tertres de départ et l’ajout d’un système d’arrosage automatisé sur tout le terrain. Et d’ici les prochaines semaines, on ajoutera deux nouveaux tertres de départ. Des nouvelles tondeuses frontales et à vert ont été acquises récemment. Le parcours de soccer golf a été refait. La boutique, qui bénéficiera d’un nouveau superviseur à l’arrière-boutique, a aussi été rénovée. De nouveaux patrouilleurs ont aussi été embauchés, ainsi qu’un surintendant adjoint », déclare-t-elle.

Mme Dion annonce que l’intégration du resto-bar La Galoche, qui ouvrira également vendredi prochain, se déroule très bien.

« Nos salles de réception seront également rénovées. Notre volet restauration sera vraiment à la hauteur », déclare-t-elle.

Geneviève Dion s’attend à un été record pour le Club de golf d’Acton Vale.

« L’an dernier, ce fut déjà une saison exceptionnelle. Avec la pandémie, bien des gens ont découvert ou redécouvert le golf, Le nombre de golfeurs occasionnels a augmenté de 28 % par rapport à l’année 2020. On compte actuellement 236 membres, dont plusieurs nouveaux membres. Et de plus en plus de jeunes choisissent le golf. Notre excellente réputation à travers le Québec, avec le panorama magnifique et la qualité de nos terrains, fait une belle différence », conclut-elle.

Valcourt

Le président du Club de golf de Valcourt, Benoit Michaud, est fier de constater que les membres ont été fidèles au cours des deux saisons précédentes, malgré la pandémie.

« Ce fut beaucoup d’adaptation, mais nos golfeurs ont su respecter les normes de la santé publique, tout en ayant du plaisir à jouer à Valcourt. On a eu aussi la chance de ne pas avoir d’éclosions de COVID-19. D’ailleurs, en deux ans, notre membership a augmenté d’environ 40 % », mentionne-t-il.

M. Michaud prévoit donc une saison 2022 fort chargée.

« On voit une belle relève prendre forme, avec une hausse de fréquentation marquée pour les 30-50 ans. Et on sent de manière général que les golfeurs ont hâte de revenir sur nos verts. Si tout va bien, avec des conditions météo favorables, nous commencerons nos activités à la fin avril. On préfère attendre quelques jours de plus afin de proposer des conditions de terrain optimales, par respect pour nos membres », soutient le président du Club de golf de Valcourt.

 

Benoit Michaud

image