25 mai 2022 - 06:27
Artiste peintre de Wickham
Un été lumineux pour Nathalie Dupont
Par: Alain Bérubé

La pandémie n’a pas freiné l’inspiration et les élans de Nathalie Dupont. Cette artiste peintre de Wickham a su à la fois surprendre et se réinventer, avec la volonté de toucher les cœurs par sa sensibilité artistique. Son été s’annonce d’ailleurs fort bien rempli.

Publicité
Activer le son

Également enseignante au Collège Saint-Bernard de Drummondville, Nathalie Dupont a profité de la pandémie pour s’imprégner davantage par la nature, tout en travaillant très fort afin de partager sa créativité. Elle continue à combiner avec dextérité l’abstrait et le figuratif, en reconstruisant la réalité.

« Les plateformes numériques ont été pour moi une belle occasion de rejoindre les gens, qui pour plusieurs étaient à la maison. Avec l’annulation de nombreux symposiums et expositions, j’ai dû me revirer de bord et profiter de cette belle vitrine. Même si on revient peu à peu à une vie normale, le numérique demeure pour moi un bel outil de communication », soutient-elle.

La Wickhamoise est toutefois ravie de revoir les amateurs d’art en personne. Son agenda est d’ailleurs fort bien rempli pour les prochains mois.

On peut actuellement admirer quelques-unes des ses œuvres dans le cadre de l’exposition Autour du fleuve à la Galerie d’art Axart de Drummondville.

« C’est le résultat d’une résidence d’artistes qui a eu lieu en septembre 2020, à Saint-André-de-Kamouraska, en compagnie de Nathalie Hébert, Francine Laplante et Linda Cyrenne. C’était une expérience mémorable, où j’ai pu tisser des liens et m’inspirer de paysages superbes », confie Nathalie Dupont.

Elle participera également à des expositions, de juillet à septembre, à la Bibliothèque publique de Drummondville (Lumière) et à la Galerie mp tresart de Durham-Sud (La vie est belle), en plus de symposiums dà Louiseville et à Lyster en juillet.

« Je serai aussi en Vendée, en France, pour l’exposition Nouées de perles et de cailloux – qui a déjà été présentée à Axart – du 9 au 22 août. C’est une belle réflexion sur la vie, réalisée en collaboration avec la poète française Marie-Frédérique Rabiller. Ce sera vraiment un bel été, sous le signe de la diversité, Et j’ai encore plein de projets en tête, dont une participation à une exposition au Portugal l’an prochain », explique-t-elle.

Pour en savoir davantage sur cette artiste : www.ndupontartiste.com.

 

On voit ici le tableau L’aboiteau, qu’on peut admirer à la Galerie d’art Axart de Drummondville dans le cadre de l’exposition Autour du fleuve.

 

image