23 juin 2021
Un été au goût d’ici avec le mouvement Mangeons local plus que jamais!
Par: La Pensée de Bagot

En vue de la belle saison, 16 personnalités publiques se joignent à l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour convier les Québécois à rencontrer les femmes et les hommes qui nous nourrissent.

Publicité
Activer le son

Pour participer à ce mouvement de solidarité, les citoyens sont invités à télécharger l’application Mangeons local plus que jamais! Cet outil numérique, présenté par Desjardins, est disponible dans l’App Store et sur Google Play ainsi que sur le Web au www.mangeonslocal.upa.qc.ca.

Il permet de s’approvisionner en produits locaux, ou de planifier une virée gourmande à travers les magnifiques régions du territoire québécois.

Pour sa deuxième année d’existence, l’application a été bonifiée par de nombreuses nouveautés. Afin d’inspirer la population à consommer localement, l’UPA a choisi de jumeler 16 personnalités québécoises issues de divers milieux à des régions qui ont une signification particulière pour elles.

Chaque semaine, de la mi-juin à la mi-septembre, une ambassadrice ou un ambassadeur fera la visite d’un circuit régional et témoignera de son expérience sur les réseaux sociaux.

Chacun s’est montré touché par la cause de l’achat local et s’est engagé à faire grandir cet élan d’amour pour nos agriculteurs.

L’UPA organise depuis près de 20 ans l’événement des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, un rendez-vous qui rassemble annuellement autour de 100 000 personnes.

Devant l’impossibilité de tenir une telle activité pendant la pandémie, l’idée est venue d’outiller les citoyens pour qu’ils puissent visiter les producteurs agricoles à l’année, que ce soit à la ferme, au marché public ou dans les entreprises de transformation.

image