Depuis août, l’aire de stationnement bénéficie de réaménagements majeurs. L’entreprise refait également la canalisation et le drainage.
« Ça fait longtemps que nous avons planifié ces travaux. Au lieu d’avoir des cases de stationnement obliques, elles seront dotées de cases à 90 degrés. Des îlots de verdure sont également implantés, en plus d’ajouter des trottoirs pour améliorer la sécurité de notre personnel en place », affirme Carl Beauparlant, directeur des ressources humaines.
Un agrandissement de l’usine est également prévu d’ici les prochains mois. La deuxième partie des travaux se terminera à l’été 2022.
« Notre nouvelle entrée sera très appréciée des visiteurs qui viennent du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier », indique M. Beauparlant.
De plus, une nouvelle cafétéria sera implantée et le service santé sera situé plus près des employés.
« Pour la cafétéria, ça répondra au goût du jour en plus d’être très fonctionnel », déclare M. Beauparlant.
Le directeur des ressources humaines de BRP soutient que de telles initiatives contribueront à ce que les employés soient encore plus heureux dans leur milieu de travail.
« Il y a quelques années, BRP a investi des sommes importantes dans la production. Cette fois-ci, on souhaite que nos employés profitent de conditions agréables. Les conditions salariales, c’est bien, mais il faut aussi prendre soin de notre personnel. Plusieurs d’entre eux sont avec nous depuis très longtemps et cette loyauté mérite d’être récompensée », affirme Carl Beauparlant.
Ce dernier ajoute qu’avec les efforts de recrutement actuels, ces améliorations à l’usine 1 représentent des arguments très appréciables. BRP tient d’ailleurs une journée portes ouvertes ce samedi 13 novembre, de 10 h à 15 h.
« Nous souhaitons recruter entre au moins 50 et 80 employés, avec une belle diversité de postes offerts. Notre équipe est exceptionnelle et le dévouement de nos employés, actuels et anciens, est vraiment grand, comme l’a prouvé notre récent centre de vaccination pour la COVID-19, qui a permis d’administrer plus de 13 000 doses. Et BRP continue d’être plus que jamais un endroit merveilleux pour faire carrière », conclut M. Beauparlant.