La pilote, qui était à bord d’un avion appartenant à l’école de pilotage Cargair, se dirigeait le 4 septembre vers Sherbrooke, pour ensuite revenir à Mirabel.
La carcasse du Cessna a été retrouvée samedi après-midi.
« Vers 14 h, l’hélicoptère des Forces armées canadiennes a localisé un appareil au sol dans le secteur boisé au nord-est de Racine, soit celui qui manquait à l’appel depuis mercredi soir. Malheureusement, l’équipe déployée sur le terrain a constaté le décès de l’occupante de l’appareil », mentionnait samedi le sergent Stéphane Tremblay, agent d’information pour la Sureté du Québec.
Avec la collaboration des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeures de la SQ, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a envoyé deux enquêteurs à Racine le lendemain afin d’en savoir davantage sur les circonstances entourant cet accident mortel.
« Ces enquêteurs avaient entre autres comme mission de prendre des photos, d’analyser le site et de contacter des témoins. Ils doivent aussi étudier de plus près les conditions météorologiques et le plan de vol », explique Alexandre Fournier, porte-parole du BST.
Dans un message mis en ligne sur Facebook, la famille de la victime a tenu à remercier tous ces gens pour cette mobilisation, qui « nous a permis de surmonter cette impuissance ressentie du fait de l’éloignement. Au nom de tous les membres de la famille de Hind, au Canada comme au Maroc, je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à sa recherche, pour cetteformidable démonstration de solidarité. »