4 septembre 2019
Séries éliminatoires
Un duel épique entre les Castors et les Brewers
Par: Annie Gagnon

Joël Espinal, des Castors d’Acton Vale, a très bien fait au monticule lors du deuxième match de la série en blanchissant les Brewers de Montréal. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale et les Brewers de Montréal se sont livré deux excellents duels au cours du week-end, chaque équipe ayant remporté une victoire. Après untroisième match disputé hier soir (mardi) en sol montréalais, les représentants valois reviennent au Stade Léo-Asselin pour disputer le quatrième match de cette série quatre de sept.

Samedi, les spectateurs réunis au Stade Raymond-Daviault de Pointe-aux-Trembles ont assisté à un duel de lanceurs alors que les deux formations n’ont réussi que trois coups sûrs chacune, dans une victoire de 3 à 0 des Brewers.

Fernando Fernandez a officié pendant cinq manches et un tiers, accordant trois points, dont deux sont mérités. Il a donné cinq buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises. En relève, Éric Sauvé n’a rien donné à ses adversaires.

Martin Bérubé (double), Frédéric Gaudreau (simple) et Jonathan Lussier (simple) ont mis la balle en jeu pour les Valois.

Victoire à domicile

Dimanche, devant une foule partisane réunie au Stade Léo-Asselin, les Castors ont offert tout un spectacle, multipliant d’excellents jeux offensifs et défensifs qui les ont menés à une victoire de 7 à 0.

Joël Espinal a effectué du bon boulot sur le monticule. En sept manches, il a permis seulement cinq coups sûrs sans conséquence. Il n’a accordé qu’un seul but sur balles et retiré sept frappeurs sur des prises.

Au bâton, les Castors ont maltraité les lanceurs adverses en inscrivant sept points sur onze coups sûrs. Emmanuel Forcier, Leonardo Ocha (deux) et Frédéric Gaudreault ont frappé des doubles.

Calendrier

La troisième partie de cette série 4 de 7 a eu lieu hier (mardi). Les Brewers l’ont remporté par la marque de 4 à 3, en 9e manche. Nous en reparlerons dans notre édition du 11 septembre.

Le quatrième match de la série sera disputé ce soir (mercredi 4 septembre à 20 h), au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Après une pause de deux jours, les Castors et les Brewers reprendront la série au cours du prochain week-end.

Le samedi 7 septembre à 19 h 30, les deux équipes seront en action du côté du Parc Raymond-Daviault. Si nécessaire, la sixième rencontre sera disputée le dimanche 8 septembre à 13 h 30, au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Si la série doit se rendre au match ultime, ce dernier aura lieu le lundi9 septembre à 20 h, en sol montréalais.

 

image