25 juillet 2018
Défaite des Castors
Un duel de lanceurs favorise les Expos
Par: Annie Gagnon

Le 18 juillet, les Castors d’Acton Vale et les Expos de Sherbrooke se sont livré tout un duel au Stade Léo-Asselin. Ce sont finalement les Expos qui ont remporté la partie, par le compte de 2 à 0, à la neuvième manche.

Après les sept manches règlementaires, le compte était toujours de 0 à 0. Il aura fallu attendre la neuvième manche pour départager le gagnant, après que les officiels aient appliqué le règlement international, permettant aux deux équipes de débuter la manche avec deux joueurs sur les buts.

Cette clause a favorisé les Expos qui ont alors réussi à croiser le marbre à deux reprises. Les Castors se sont quant à eux butés au lanceur Michel Gaudreau, qui a excellé pendant tout le match en muselant les bâtons valois.

Chez les Castors, deux lanceurs se sont divisé le travail sur le monticule. Maxime Maher a débuté la rencontre en oeuvrant pendant quatre manches, ayant accordé uniquement deux coups sûrs et un but sur balles. Maher a aussi retiré un frappeur sur des prises.

En relève, Étienne St-Amand a lancé cinq manches et permis six coups sûrs. Les deux points effectués par les Expos, en début de neuvième manche, ne sont pas mérités. St-Amand a passé trois joueurs dans la mitaine lors de son passage sur la butte.

En offensive, Maxime Morin et Emmanuel Forcier ont réussi deux coups sûrs chacun, dont un double. L’autre coup sûr, un double, a été frappé par le vétéran Martin Bérubé.

Calendrier

Ce vendredi 27 juillet à 20 h, les Castors reprendront l’action après une pause de neuf jours alors que les Brewers de Montréal seront les visiteurs au Stade Léo-Asselin.

Par la suite, le dimanche 29 juillet, la formation valoise jouera un programme double. En après-midi, à 14 h, ils seront au Stade Julien-Morin de Coaticook afin de croiser le fer avec le Big Bill et, en soirée, soit à 19 h, ils seront au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke pour affronter les Expos.

image