12 février 2020
Tournoi midget d'Acton Vale
Un début mouvementé pour la 51e édition
Par: Annie Gagnon

Plusieurs dignitaires et commanditaires ont assisté à la mise au jeu officielle du 51e Tournoi midget d’Acton Vale.

La tempête hivernale qui s’est abattue sur le Québec a forcé l’organisation du Tournoi midget d’Acton Vale à écrire une page d’histoire en reportant les matchs et la cérémonie d’ouverture de la 51e édition prévus vendredi. Après quelques remous causés par cette saga, mais audacieuse décision, l’événement valois a repris son cours avec la tenue de son calendrier modifié.

C’est finalement le samedi 8 février qu’a eu lieu l’ouverture officielle. Les Lions midget A d’Acton Vale ont lancé leur tournoi en inscrivant une victoire de 5 à 1 sur les Bombardiers de Valcourt/Waterloo.

Les Valois midget B, qui se sont inclinés par le compte de 4 à 1 à leur première sortie face aux Mousquetaires 4 de Saint-Hyacinthe, ont offert toute une performance à leur deuxième match en signant une victoire de 3 à 2 sur les Tigres de Roussillon.

Matchs reportés

L’organisation du tournoi midget d’Acton Vale a rapidement reprogrammé les matchs prévus le vendredi 7 février.

Les deux rencontres de classe midget B ont été jouées le dimanche 9 février, tandis que le match des Lions face aux Bombardiers de Saint-Hubert sera disputé le jeudi 13 février, à 18 h.

Élimination des Valois

Lors de leur match du dimanche 9 février, les Valois d’Acton Vale ont de nouveau enregistré une victoire, en renversant les Sénateurs de Saint-Basile-le-Grand, 3 à 1.

Cependant, leur fiche de deux victoires et une défaite n’a pas suffi à les faire passer à la deuxième ronde.

À la suite de cette élimination, le personnel d’entraîneurs de l’équipe a réagi avec réalisme.

« Avant le début du tournoi, nous avions mentionné l’importance d’être disciplinés pour aller jusqu’au bout. En fait, la défaite subie lors de notre première rencontre face aux Mousquetaires, ainsi que la perte de nos francs-jeux lors de cette même partie, nous ont empêchés d’accéder au second tour. C’est dommage pour les jeunes de voir leur expérience au tournoi d’Acton Vale se terminer de cette façon », déclarent-ils.

Alors que les Valois ont été évincés du tournoi, les Lions midget A (voir l’autre texte de cette semaine sur l’événement) demeurent toujours dans la course.

image