20 mai 2020
Don majeur de douzaines d’oeufs
Un coup de main à des organismes communautaires par les Fermes Burnbrae
Par: Alain Bérubé

L’entreprise Les Fermes Burnbrae, située à Upton, a contribué à un important don de douzaines d’oeufs pour des organismes communautaires québécois.

Afin d’aider des organismes communautaires à travers le Québec, en cette période plus difficile à cause de la pandémie, les Fermes Burnbrae s’associent avec la Fédération de producteurs d’oeufs du Québec (FPOQ).

Publicité
Activer le son

L’entreprise basée à Upton, bien connue pour sa production d’oeufs liquides, a collaboré avec Nutri-Oeuf à un don orchestré par la FPOQ afin d’offrir 84 000 douzaines d’oeufs à la Tablée des chefs et aux Banques alimentaires du Québec. Le don total représente une valeur de 252 000 $.

« Avec le ralentissement économique dans certains secteurs, telles la restauration et l’hotellerie, on avait une certaine quantité d’oeufs qui devenaient disponibles pour contribuer à ce projet de don. La FPOQ nous a approchés et ce fut avec plaisir qu’on a accepté de participer à cette très belle initiative », mentionne Ty Diep, directeur national – Assurance qualité, affaires réglementaires et recherches appliquées chez les Fermes Burnbrae.

La Tablée des chefs , qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin – tout en développant l’éducation culinaire des jeunes -, utilisera ces oeufs pour concevoir plus de 140 000 portions de frittata ainsi que près de 2000 galettes d’avoine et de canneberges. Des centres qui aident les sans-abris bénéficieront de ces portions.

Quant aux Banques alimentaires du Québec, elles approvisionneront près de 50 000 familles québécoises qui recevront chacune une douzaine d’oeufs.

« La crise du coronavirus a fait en sorte que plusieurs familles doivent économiser tout en cherchant à bien se nourrir. L’oeuf est une bonne source de protéines, ce qui en fait un aliment santé à prix abordable », mentionne M. Diep.

Avec le récent investissement de 14,2 millions $ afin d’agrandir et moderniser ses installations à Upton, les Fermes Burnbrae ont vraiment le vent dans les voiles.

« En tant que service essentiel, nous avons pu continuer normalement notre production malgré la pandémie. Nous avons augmenté notre nombre d’employés à plus de 150 et l’entreprise continue sa progression. C’est donc avec plaisir qu’on fait notre part lorsque c’est possible », conclut M. Diep.

 

Ty Diep

image