20 septembre 2018
Un concurrent pour Big Stop Irving à Saint-Liboire
Par: La Pensée de Bagot

Les travaux de construction d’un complexe autoroutier devraient débuter sous peu sur ce terrain vacant situé sur le rang Charlotte à Saint-Liboire. Il se trouve à la sortie 147 de l’autoroute 20, en face du motel Laliberté. (photo François Larivière - Le Courrier)

Le Big Stop Irving ne sera plus le seul complexe autoroutier à Saint-Liboire à proposer ses services de carburant, de restauration et de dépannage.

La Corporation Pétroles Parkland, une entreprise basée à Calgary spécialisée dans la distribution de carburant au Canada, vient d’acquérir deux lots d’une superficie totalisant 3,32 hectares sur le rang Charlotte à Saint-Liboire.

Selon nos informations, le nouveau propriétaire compte bâtir un relais autoroutier qui devrait regrouper une station-service de la bannière Ultramar, un dépanneur ainsi qu’un ou plusieurs commerces de restauration.

Cette station-service devrait disposer d’une aire réservée à la distribution de carburant pour les camions.

L’été dernier, la Corporation Pétroles Parkland a acquis la majorité des actifs canadiens de CST Brands, propriété depuis 2016 de l’entreprise québécoise Couche-Tard.

Comme CST Brands détenait la marque de commerce Ultramar, cette transaction a permis à Parkland d’acquérir 383 stations-service Ultramar incluant la bannière Dépanneur du coin. Ces commerces sont situés au Québec et dans les Maritimes. « Je peux confirmer que nous sommes propriétaires du terrain et qu’on regarde toutes nos options pour un développement futur », nous a indiqué par courriel Annie Cuerrier, directrice des communications de la Corporation Pétroles Parkland.

Le futur relais routier sera situé à une sortie d’autoroute de son principal concurrent, le Big Stop Irving. En exploitation depuis l’été 2007, ce complexe autoroutier avait nécessité des investissements totalisant 13 M$ selon les chiffres annoncés lors de l’inauguration par l’entreprise néo-brunswickoise Irving Oil, propriétaire des installations. Pour être visible de loin, une enseigne de 47 pieds de haut et de 35 pieds de large trône sur le site.

image