14 février 2018
Un Club de ski de fond jeunesse à Valcourt
Par: La Pensée de Bagot

Le Club de ski de fond jeunesse de Valcourt a un avenir prometteur. Sur la photo, on aperçoit les jeunes skieurs et quelques parents présents au lancement.

Depuis janvier, la Ville de Valcourt peut compter sur une nouvelle activité, soit le Club de ski de fond jeunesse. Cette nouvelle association permettra d’offrir un programme d’apprentissage technique comportant des volets récréatifs et compétitifs aux jeunes de 6 à 17 ans.

Né de la vision de l’enseignant en éducation physique de l’école primaire La Chanterelle, Danny Sanders, cette activité ne pouvait trouver meilleur site que les sentiers valcourtois. C’est donc avec entrain que plusieurs jeunes et leurs parents se sont réunis au chalet le Ciboulot pour le lancement du club.

« Pour cette première saison, qui se déroule de janvier à mars, 14 jeunes entre 6 et 12 ans de Valcourt et du Canton de Valcourt sont inscrits au club. L’activité se déroulera cet hiver dans les locaux de l’école primaire La Chanterelle de Valcourt, sur les terrains de soccer adjacents au Ciboulot et dans les pistes de ski déjà aménagés sur le terrain de golf », mentionne la secrétaire-trésorière Holly Hunter.

OBJECTIFS

Le Club de ski de fond jeunesse souhaite bien entendu relever des défis pour améliorer et élargir ses horizons. Il s’est ainsi procuré une dameuse qui lui permet de travailler les pistes. L’organisation valcourtoise souhaite maintenant se doter d’une flotte de skis de fond pouvant être loués aux membres, ainsi que des skis à roulettes pour lancer la saison plus tôt dans la saison.

« Les gens sont enthousiastes à l’idée d’introduire le ski de fond pour les jeunes à Valcourt. Les demandes de commandites ont été bien reçues par les entreprises locales et les deux administrations municipales. Les partenaires sont importants, car le conseil d’administration souhaite que les coûts demeurent raisonnables afin que le Club reste accessible aux jeunes de la région et, éventuellement, pour les jeunes des municipalités avoisinantes », mentionne le président André LeBlanc.

Pour plus d’informations ou pour suivre le Club, visitez le Club de ski de fond jeunesse de Valcourt sur Facebook.

image