23 mars 2022
Un Centre de la petite enfance à Wickham
Par: La Pensée de Bagot

De gauche à droite : André Lamontagne, député de Johnson, Sophie Chamberland, directrice générale du CPE Mini-Campus et Ian Lacharité, maire de Wickham.

Dans la foulée de l’annonce du Grand chantier pour les familles, et avec l’objectif de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance le plus rapidement possible, les députés de Johnson, André Lamontagne, et de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, sont fiers d’annoncer la création de 158 nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance dans la MRC de Drummond.

Publicité
Activer le son

Parmi les projets retenus, le Centre de la petite enfance Mini-Campus inc. ouvrira une nouvelle installation à Wickham de 49 places, dont 15 poupons, dans une bâtisse construite par la municipalité.

« C’est avec un grand enthousiasme que la municipalité de Wickham est heureuse de s’associer au CPE Mini-Campus – située dans le secteur Saint-Nicéphore de Drummondville – afin de mener l’établissement de 49 nouvelles places au cœur de notre municipalité. Cette alliance jointe à l’obtention des places va combler un besoin qui se faisait entendre par la population. Cela permettra de consolider l’essor de la Municipalité dans ses projets futurs. J’en profites pour remercier les acteurs gouvernementaux qui ont mené à terme l’attribution de ces places », a déclaré Ian Lacharité, maire de Wickham.

« Je suis très heureux de constater que le plan d’action mis en place par mon collègue pour compléter notre réseau des services de garde éducatifs à l’enfance est une réussite. Avec l’annonce d’aujourd’hui, ce sont déjà 381 nouvelles places qui ont été octroyées dans la MRC de Drummond depuis l’automne dernier et qui verront le jour d’ici deux ans. Je salue le dynamisme des CPE et services de garde privés qui répondent à l’appel ainsi que la mobilisation des entreprises comme SOPREMA, qui investit pour le mieux-être de ses employés et de leurs enfants », a déclaré M. Lamontagne, également ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ainsi que ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches.

image