30 mai 2019
Malgré une baisse du montant amassé
Un bon vent de solidarité au Relais pour la vie de la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Le 7e Relais pour la vie de la MRC d’Acton s’est déroulé vendredi dans la bonne humeur. Plus de 65 000 $ sont ainsi remis à la Société canadienne du cancer. (photo Martine Gendron / Studio Portrait de vie)

Même si les résultats financiers n’ont pas été à la hauteur des attentes, l’équipe du Relais pour la vie de la MRC d’Acton trace tout de même un bilan satisfaisant de sa 7e édition, tenue vendredi au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

Avec 14 équipes sur place, l’activité-bénéfice pour la Société canadienne du cancer a permis d’amasser environ 65 000 $. L’an dernier, le montant récolté était de plus de 90 000 $.

« On a malheureusement perdu quelques grosses équipes, ce qui explique la différence. Mais je suis quand même très contente des efforts accomplis par nos participants. On a vendu 1429 luminaires et 34 survivants étaient avec nous, ce qui est très bien. Nous avons déjà quelques idées en tête pour l’an prochain », soutient Méranie Roy, agente de développement à la Société canadienne du cancer Centre-du-Québec/Richelieu-Yamaska.

Mme Roy, qui en était à son premier Relais pour la vie à Acton Vale, a grandement apprécié son expérience.

« Les aménagements apportés à l’animation, dont le déménagement de la scène principale, ont été bien accueillis. L’ambiance était positive et les bénévoles ont vraiment donné leur maximum, avec des conditions météo idéales », dit-elle.

Marie-Éve Gauthier, qui marche au Relais pour la vie depuis les débuts à Acton Vale, était ravie d’être encore au rendez-vous.

« C’est important de se rappeler de ceux qui ont combattu le cancer et ainsi exprimer notre solidarité », confie-t-elle.

Un autre participant, Sylvain Côté, en était à sa cinquième présence au Relais pour la vie.

« Ma sœur est décédée du cancer il y a quelques jours et c’est donc très émouvant d’être ici. C’est important de faire sa part afin de lutter contre cette terrible maladie », déclare-t-il.

image