25 juin 2020
Entente pour le développement des arts et des lettres
Un bon coup de main pour la vie culturelle de la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Les artistes de la MRC d’Acton bénéficient, grâce à la récente ententede partenariat territoriale pour le développement des arts et des lettres en Montérégie, d’une somme totale de 30 000 $, sur trois ans, afin de proposer des projet de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les artset la collectivité. (photo Martine Gendron / Studio Portrait de vie)

Avec la récente entente de partenariat territoriale pour le développement des arts et des lettres en Montérégie, dévoilée par Culture Montérégie, des artistes professionnels de la MRC d’Acton auront accès à une aide financière afin de concevoir des projets créatifs.

Publicité
Activer le son

Les partenaires de cette entente, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et plusieurs instances régionales – dont la MRC d’Acton – investissent un montant total de 1 878 000 $ en Montérégie réparti sur trois ans.

Plusieurs projets de création, de production et de diffusion seront ainsi soutenus par cette initiative.

Pour la région, la MRC d’Acton et le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) verseront chacun 7500 $, alors que le CALQ investira 15 000 $, pour un total de 30 000 $ sur trois ans.

« Les artistes peuvent ainsi, sur une base individuelle, proposer des projets très intéressants. La culture a un impact majeur au niveau économique et touristique », mentionne Jean-Marie Laplante, préfet de la MRC d’Acton.

Ce dernier ajoute que les projets devront réellement avoir un cachet local.

« Les artistes pourront ainsi travailler en collaboration avec la communauté, par exemple avec un organisme. Il y a beaucoup de talent en région et je suis sûr qu’il y aura d’agréables surprises », conclut M. Laplante.

Un appel de projets aura lieu du 22 juillet au 15 octobre.

image