14 mars 2019
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés
Un bon coup de main pour des organismes de la région
Par: Alain Bérubé

La députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Brigitte Sansoucy, a remis des subventions à des organismes de la région dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. En avant-plan : Denis Harnois et Francine Houle (Club FADOQ de Saint-Valérien-de-Milton), Mme Sansoucy et Jocelyne Jodoin (Club FADOQ de Sainte-Hélène-de-Bagot). Debout : Gisèle Laliberté et Denis Bisaillon (Club FADOQ de Sainte-Hélène-de-Bagot. (photo Annie Beauregard)

Grâce au programme Nouveaux Horizons pour les aînés, sept organismes de la circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot – dont trois sur le territoire couvert par LA PENSÉE – pourront bonifier leurs installations et leurs activités au cours des prochains mois.

Lors d’un point de presse tenu récemment, la députée néo-démocrate Brigitte Sansoucy a remis plus de 100 000 $ pour ces sept projets. Pour ceux qui touchent le territoire desservi par LA PENSÉE, le montant total s’élève à 46 146 $.

La Municipalité de Saint-Nazaire d’Acton a obtenu une subvention de 21 280 $. Elle pourra ainsi acquérir des appareils d’exercices extérieurs afin d’aménager un nouveau parc et inciter les aînés à faire diverses activités.

Le Club FADOQ de Sainte-Hélène-de-Bagot a reçu une aide financière de 19 957 $. L’organisme pourra ainsi acheter des électroménagers, des articles de cuisine et du mobilier pour ainsi permettre aux membres de cuisiner et de partager des repas communautaires entre eux.

Le programme a par ailleurs consenti une somme de 4909 $ au Club FADOQ de Saint-Valérien-de-Milton afin de remplacer des tables pour les activités de cartes et de partager des repas communautaires.

« Je félicite les bénévoles de ces organismes, qui travaillent très fort afin qu’ils soient très actifs au sein de leurs communautés. Et ils ont su bien remplir les formulaires afin d’obtenir une subvention du programme. Ces montants facilitent le développement de projets rassembleurs, permettant à nos aînés de rencontrer d’autres citoyens en plus de briser leur isolement », a déclaré Mme Sansoucy.

La députée a profité de l’occasion pour lancer officiellement son Comité des aînés.

« Après plusieurs demandes de la part du NPD, le gouvernement fédéral a mis sur pied un ministère des Aînés. J’invite donc les gens intéressés à joindre notre comité, afin de faire connaître leurs préoccupations et suggérer des recommandations », conclut-elle.

Pour soumettre sa candidature au Comité des aînés : 450 771-0505.

image