22 mai 2024 - 07:00
Un bel été à Béthanie
Par: Véronique Lemonde

L’an passé, le groupe Crazy Folks s’est produit dans les marches de l’église de Béthanie, dans le cadre des Mardis chauds sur la route. Photo gracieuseté

La Municipalité de Béthanie propose quelques activités à ses citoyens au cours de l’été à venir, en plus de leur offrir le réaménagement de la Place du Centenaire, du côté du centre communautaire.

Publicité
Activer le son

« Nous sommes en train de compléter le dossier de la Place du Centenaire. En fait, un nouvel écriteau sera installé, annonçant la Municipalité de Béthanie et le drapeau de cette dernière sera aussi installé. Puis, nous compléterons l’aménagement avec quelques bancs », précise Ann-Renée Coulombe, directrice générale et greffière-trésorière de Béthanie.

Pour ce qui est des activités estivales, Mme Coulombe confirme le retour de festivités à l’occasion de la fête du Travail, le 2 septembre, incluant un repas offert en partie aux citoyens. Puis, le 20 septembre, les Mardis chauds sur la route feront escale à nouveau à Béthanie, comme l’an passé. Des activités de cinéma en plein air sont aussi prévues lors de la fête nationale et le 15 août.

En plus de sa halte-rivière maintenant accessible aux visiteurs avec ses sentiers en bordure de la rivière Noire, Béthanie est l’endroit idéal pour une petite pause champêtre. À cet effet, le Vignoble Coteau des artisans est de retour avec une programmation de Vindredis comprenant camions de cuisine de rue de 17 h à 21 h et chansonniers sous un chapiteau, à compter du 28 juin. Des artistes comme la chanteuse locale Nadia Waltz, Acoustix, B.Mine et Priscilla Tardif seront sur le site du vignoble. V.L.

image