8 août 2018
Victoire de 3 à 2 sur le Cactus
Un beau retour pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Emmanuel Forcier a joué un rôle important dans la victoire des Castors face au Cactus de Victoriaville. (Photo Nathalie Miclette -LBMQ)

Les Castors d’Acton Vale, de la Ligue de baseball majeur du Québec, ont divisé leurs matchs de la dernière semaine en récoltant une fiche d’une victoire et d’une défaite. La troupe de Steve Green a perdu la rencontre l’opposant aux meneurs du classement général, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, pour ensuite revenir de l’arrière pour remporter son match face au Cactus de Victoriaville.

Vendredi, les Castors se sont butés à un François Lafrenière en pleine possession de ses moyens, dans une défaite de 5 à 1. L’as lanceur des Pirates, qui cumule une fiche de sept victoires et aucune défaite, a été sans pitié pour la formation valoise en permettant seulement six coups sûrs et en retirant 12 frappeurs sur des prises. Pour les Castors, seul Emmanuel Forcier a réussi à croiser le marbre grâce à un coup sûr de Jean-François Dorais.

Le lanceur Étienne St-Amand a endossé la défaite. Il a officié pendant six manches et deux tiers au cours desquelles il a accordé cinq points sur dix coups sûrs. Il a aussi bien fait en passant sept frappeurs dans la mitaine. Jordan Mackean a fermé les livres en effectuant le dernier retrait.

Deux jours plus tard, tirant de l’arrière par le compte de 2 à 0 en cinquième manche, les Valois se sont retroussés les manches pour marquer un point en fin de 5e manche et deux points en 6e manche pour signer une victoire de 3 à 2. Emmanuel Forcier a mené l’offensive en frappant trois coups sûrs dont un triple et en volant un but.

Trois lanceurs se sont relayés sur le monticule. Maxime Maher a bien débuté le match. En quatre manches et deux tiers, il n’a donné que deux points dont un seul mérité, sur trois coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton. Éric Sauvé a bouclé la cinquième manche en permettant un coup sûr sans conséquence. Jordan Mackean a récolté la victoire en muselant le Cactus pendant deux manches.

Calendrier

C’est une grosse semaine qui attend les Castors puisqu’ils disputeront quatre matchs en six jours.

Le mercredi 8 août dès 20 h, les Cascades de Shawinigan seront au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale afin de croiser le fer avec les hommes de Steve Green. Par la suite, soit le vendredi 10 août à 20 h, les Castors se rendront au Stade Richard-Lafontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu pour y affronter les Pirates.

Le dimanche 12 août à 13 h 30, la troupe valoise revient devant ses partisans pour sa dernière rencontre locale prévue au calendrier régulier. Pour l’occasion, elle recevra de nouveau les Cascades de Shawinigan dans l’enceinte du Stade Léo-Asselin.

Et, finalement, le mardi 14 août à 20 h, les Valois se rendront au Parc Melançon de Saint-Jérôme pour se mesurer aux Cardinaux.

image