16 mars 2023 - 07:00
Accident sur la route 139 à Acton Vale
Un bambin de 2 ans toujours dans le coma
Par: Adaée Beaulieu

Un bambin de 2 ans a été sérieusement blessé dans un accident de la route, le 7 mars, vers 8 h, sur la route 139 à Acton Vale.Photo Adam Bolestridge | La Pensée ©

Un bambin de 2 ans a été sérieusement blessé dans un accident de la route, le 7 mars, vers 8 h, sur la route 139 à Acton Vale.Photo Adam Bolestridge | La Pensée ©

Un enfant de 2 ans nommé Jordan a été grièvement blessé à la tête dans l’accident de la route, survenu le 7 mars sur la route 139 à Acton Vale, alors que sa mère, Karina Bouffard, qui était enceinte, allait le reconduire à la garderie vers 8 h.

Publicité
Activer le son

Le bambin se trouve toujours dans un coma artificiel et pourrait y demeurer longtemps. Son état est précaire. Un GoFundMe a été créé par sa tante et éducatrice, Sonia Rousseau, pour amasser 15 000 $ afin de soutenir les parents qui désirent rester auprès de leur enfant le plus possible. À ce jour, plus de 7000 $ ont été amassés.

La chaussée glissante aurait provoquée la collision impliquant trois véhicules. Le véhicule conduit par Karina Bouffard se serait retrouvé en sens inverse avant de percuter deux autres véhicules. Mme Bouffard et les occupants des deux autres véhicules ont subi des blessures mineures. La mère du bambin a été conduite au centre hospitalier pour traiter notamment des fracture et des problèmes cardiaques.

Elle a finalement donné naissance depuis et le nouveau-né, Jacob, se porte relativement bien. Il doit néanmoins rester lui aussi à l’hôpital en néonatalité alors que sa mère a obtenu son congé.

« Papa étant travailleur autonome sans assurance-salaire, il aura du répit quelques temps pour rester un peu plus longtemps près de son petit guerrier. Un enfant hospitalisé implique beaucoup de frais supplémentaires. Les fonds serviront à défrayer l’hébergement, la nourriture, l’essence, en fait, tous les frais pour permettre aux parents d’être près de leur bébé hospitalisé ainsi que le nouveau-né et les deux grandes sœurs le plus souvent que possible. Donnons généreusement », a écrit la tante du bambin dans la description du GoFundMe.

image