17 janvier 2019
Des premiers champions déjà couronnés
Un autre week-end de festivités au Tournoi de Valcourt
Par: Annie Gagnon

Le 50e Tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt se poursuit jusqu’à dimanche, avec l’entrée en scène des équipes bantam A, midget B et midget A. (photo Archives)

Après une semaine d’activités et le couronnement de ses premiers champions, le 50e Tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt entreprend maintenant son dernier droit, avec l’entrée en scène des équipes bantam A, midget B et midget A.

C’est à compter de ce soir, jeudi 17 janvier, que débuteront les hostilités au Centre sportif de Valcourt.

Chez les bantam A, deux équipes de la région seront en lice soit les Maroons de Valcourt/Waterloo et les Valois d’Acton Vale.

Cinq autres formations complètent le tableau, soit le Promutuel de Richmond, les Aigles de Granby, les Centurions de Boisbriand et les Mousquetaires 4 de Saint-Hyacinthe.

Les Maroons et les Valois se mesureront dès leur première rencontre, soit ce soir à 18 h.

Chez les midget B, les Maroons de Valcourt/Waterloo rivaliseront avec les Husky de Cowansville, les Hawks d’Asbetos/Warwick, les Lynx de Saint-Constant, les Huskies de Huntingdon, les Panthères et les Cobras de Granby et les Seigneurs de Boucherville.

Les Maroons livreront leur première performance jeudi à 16 h45, face aux Panthères de Granby.

Finalement, dans la catégorie midget A, quatre formations se disputeront le titre de champions soit les Bombardier de Valcourt/Waterloo, les Husky de Cowansville, les Rockies de Bromont et les Voltigeurs 2 de Drummondville.

Les Bombardiers seront aussi en action, ce soir, alors qu’ils croiseront le fer avec les Rockies de Bromont à 20 h 30. Deux autres rencontres sont déjà prévues à l’horaire des Bombardiers. Elles auront lieu le samedi 19 janvier à 13 h, contre les Voltigeurs 2 et à 20 h 30, face aux Husky.

Finales

Rappelons que les grandes finales de la 50e édition auront lieu le dimanche 20 janvier, à compter de 15 h 15, alors que les finalistes de la catégorie Bantam A sauteront sur la patinoire, suivis des finalistes midget B, à 16 h 45.

Les deux équipes finalistes midget A viendront clore le tournoi en disputant leur grande finale, à compter de 18 h 15.

Résultats

Dimanche, le 50e Tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt a jeté le rideau sur ses deux premières finales en couronnant ses champions de classe pee-wee B et bantam B. Ce sont les Coyotes de Louiseville et les Husky de Cowansville qui sont retournés à la maison avec une médaille d’or au cou.

Les 13 formations inscrites pour cette première partie du tournoi valcourtois ont tout donné pour mettre la main sur les grands honneurs de leur catégorie respective.

Dans la catégorie pee-wee B, la bannière des champions a été remise aux Coyotes de Louiseville à la suite de leur victoire de 2 à 1, en prolongation, sur les Sieurs 2 de Longueuil.

La formation des Maroons de Valcourt/Waterloo a atteint la demi-finale où elle s’est inclinée par la marque de 4 à 1 face aux finalistes de leur catégorie, les Sieurs de Longueuil.

Dans la catégorie bantam B, ce sont les Husky de Cowansville qui ont été sacrés champions grâce à une victoire de 2 à 1 sur les Appalaches 2 de Thetford Mines.

Précédemment, les Bombardiers de Valcourt/Waterloo ont été éliminés après leurs défaites subies aux mains des Valois d’Acton Vale et des Husky de Cowansville. Par ailleurs, la formation valoise a plié l’échine en demi-finale, lorsque les Appalaches 2 de Thetford Mines leur ont infligé une défaite de 2 à 0.

image