23 janvier 2020
Tournoi de Drummondville
Un autre titre pour les Lions d’Acton Vale
Par: Annie Gagnon

Devant, le gardien Tristan Chagnon. Rangée du bas : Benjamin Lemire, Derek Timmons, Carl-Étienne Maynard, Justin Halde, Simon Chabot et Emrick Bombardier. À l’arrière, Terry Sutton, président ex-officio du tournoi, Marc-Antoine Lemay, entraîneur-chef des Lions, Alexandre Thériault, Julien Laplante, Éloi Choquette, Gabriel Deslandes, entraîneur-adjoint, Aymeric Beauchemin, Guillaume Dion, Victor Boily, Antoine Tétreault, Justin Vincelette, Xavier Cordeau, Stéphane Thériault, gérant et Yves Chabot, président du tournoi. Absent sur la photo : Guy Vincelette, entraîneur-adjoint.

Les Lions d’Acton Vale midget A ont récolté un autre titre lors de leur passage au tournoi de Drummondville. La troupe de l’entraîneur-chef Marc-Antoine Lemay a été impeccable lors de cette compétition, en remportant les six rencontres qu’elle a disputées.

Publicité
Activer le son

En ronde préliminaire, les Lions ont défait le Phœnix 2 de Sherbrooke, 2 à 1, ainsi que les Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant 6 à 3.

Premiers de leur groupe, les porte-couleurs valois ont rencontré les Centurions de Saint-Basile-le-Grand, en huitième-de-finale. Une victoire de 4 à 2 leur a permis de poursuivre leur ascension vers le championnat.

En quart-de-finale, les Lions n’ont laissé aucune chance aux Orleans Rush A2 d’Ottawa en les renversant par le compte de 7 à 0. Tristan Chagnon a signé le jeu blanc pour les Valois.

La compétition a été un peu plus féroce lors de la demi-finale, mais les représentants valois sont sortis vainqueurs de leur duel face au Dynamic de Coaticook avec une victoire de 1 à 0.

Lors de la grande finale, les protégés de Marc-Antoine Lemay ont rapidement comblé leur retard d’un but, en première période, pour se diriger vers le titre de grands champions de l’événement drummondvillois grâce à une victoire de 5 à 3.

image