30 mai 2019
Défi des semelles
Un autre succès pour l’organisation valoise
Par: Annie Gagnon

L’équipe Yergeau Ford a remporté le Challenge des entreprises. Derrière : Robert Lebeau, Stéphane Bérubé, David Côté, Mathieu Chauvette, Martial Bouchard et Dannick Tremblay. Devant : Mélanie Leblanc, Suzanne Éthier, Marie-Ève Lussier et Élise Lalancette.

Dimanche, plusieurs coureurs de la région ont pris le départ du 6e Défi des semelles de la Ville d’Acton Vale. Dans une ambiance festive où le soleil et la pluie se sont côtoyés, jeunes et moins jeunes ont relevé le défi de parcourir les distances de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km.

Plusieurs coureurs de la région se sont alignés sur la ligne de départ du Défi des semelles pour la course du 10 km.

Du côté masculin, Henri-Philippe Lamothe et Jeffrey Daviau-Tremblay d’Acton Vale, ainsi que Jonathan Vachon de Sainte-Christine, sont grimpés sur le podium. Du côté féminin, Chantal Massicotte de Granby, Jolaine Désautels d’Acton Vale et Janie Coulombe de Sherbrooke ont ravi les trois premières positions.

La course de 5 km a rallié plusieurs coureurs. L’Uptonais Nathan Croteau a remporté la première place avec une avance de 5 centièmes de seconde sur le second coureur, Raphaël Lanouette. Le Trifluvien William Vadnais a complété le podium. Chez les femmes, Aurélie Dessain, la Valoise Heidi Pelchat et Valérie Lambert de Shefford ont franchi tour à tour le fil d’arrivée.

À la course du 2 km, parmi les coureurs inscrits, Zacharie Plante d’Upton, Charles-Antoine Bernard d’Acton Vale et Jeremy Chagnon-Morin se sont inscrits dans le top trois. Chez les coureuses, trois Valoises ont devancé les autres athlètes, soit Lorie-Anna Yerly, Laurence Gosselin et Julie Beaulieu.

Finalement, à la course de 1 km, plusieurs coureurs ont pris le départ. Jérémy Drouin, Christophe Joubert et Zack-Alexis Bernard d’Acton Vale forment le trio gagnant. Du côté féminin, la palme revient à Anaïs Bresson de Sherbrooke, Daphné Tremblay d’Acton Vale et Emma Renaud de Saint-Hyacinthe.

Challenge des entreprises

Cette année, neuf entreprises ont pris le départ dans le cadre du Challenge des entreprises. C’est finalement l’équipe de Ford Yergeau qui a mis la main sur le convoité trophée en obtenant les meilleurs temps.

« La température a joué un peu contre nous, mais les gens qui étaient présents ont apprécié leur matinée. Le Défi des semelles peut compter sur un comité extraordinaire où chacun des membres mène son dossier de main de maître. C’est agréable et ça transparaît tout au long de la journée », a mentionné le coordonnateur Jean-Guy Rocheleau.

image