4 avril 2019
Championnats régionaux
Un autre honneur pour les Lions midget A
Par: Annie Gagnon

Les Lions midget A d’Acton Vale ont été impeccables lors des championnats régionaux. En avant-plan : Derek Timmons, Alexandre Marois, Olivier Gervais, Olivier Caron, Julien Dalpé et Zachary Grenier. Au centre : Marc-Antoine Lemay, entraîneur-adjoint, Antony Boily, entraîneur, Victor Boily, Antoine Tétreault, Xavier Laforge, Justin Halde, Emerick Bombardier, Benjamin Lemire et Vincent Poirier, entraîneur-adjoint. Derrière : Alexis Manseau, Nathaël Denis, Zachary Brunet-Provost et Éloi Choquette.

Les Lions midget A d’Acton Vale poursuivent leur saison de rêve en ajoutant un nouveau trophée à leur tableau d’honneur. En effet, les hommes d’Antony Boily ont remporté les quatre rencontres disputées dans le cadre des championnats régionaux, pour ainsi être proclamés champions estriens. La troupe valoise prend maintenant la route de Saint-Gabriel afin de se mesurer aux meilleures formations midget du Québec.

Le week-end dernier, la formation valoise a connu un parcours parfait au Centre sportif de Daveluyville.

Les Lions ont renversé les Hawks d’Asbestos/Warwick/Kingsey Falls par le compte de 8 à 2, alors qu’à leur deuxième sortie, ils ont renversé les Panthères de Granby 3 à 2.

En demi-finale, la troupe valoise a eu le meilleur 2 à 1 sur les Tigres de Victoriaville, accédant ainsi à la grande finale. Lors du match ultime, les porte-couleurs valois ont signé une victoire de 5 à 3.

« Je connais bien les capacités de mon groupe, soit sa résilience et son ardeur au travail. Encore une fois, ce sont des éléments auxquels nous avons fait honneur ce week-end. L’adversité était féroce, mais pas autant que le Lion qui a fini par rugir. Les joueurs ont assimilé le plan de match et l’ont appliqué à la perfection. Notre gardien a de nouveau prouvé qu’il pouvait réaliser de grandes choses, tout comme l’équipe devant lui », a affirmé l’entraîneur-chef Antony Boily.

Interrégionaux

La fin de semaine prochaine, les Lions représenteront la région de l’Estrie aux Interrégionaux. Ce tournoi, qui se tiendra à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel, regroupera les meilleures formations midget A de la province.

La première rencontre des Lions aura lieu le jeudi 4 avril, à 16 h 30, alors qu’ils se mesureront aux représentants de la région montréalaise. La deuxième joute dépendra du résultat de ce premier duel.

« Je suis confiant pour la suite. Si les joueurs suivent le plan de match à la lettre et qu’ils mettent l’effort nécessaire, tout est possible. Nous sommes conscients de l’ampleur du défi, mais nous sommes aussi très excités », conclut l’entraîneur-chef Boily.

image