7 février 2018
Ligue de hockey senior du Richelieu
Un autre championnat pour le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Maxime Seyer a dominé l’offensive face aux Riverains, en touchant le fond du filet à quatre reprises. (photo Émilie Laliberté)

Dimanche, le Trackvale a remporté la Classique hivernale l’opposant aux Riverains de Beloeil par une convaincante victoire de 10 à 5. Cette victoire permet à la formation valoise de remporter le championnat de la saison régulière, nez à nez avec ses plus proches rivaux, les Mustangs de Saint-Hubert.

La rencontre du dernier week-end revêtait une importance particulière pour le Trackvale puisqu’une victoire en temps réglementaire permettait aux Valois de célébrer le championnat de la saison régulière, et ce, malgré encore un match à disputer. C’est donc avec la volonté de remporter le match et le championnat que les hockeyeurs se sont présentés à Beloeil.

« Nos joueurs connaissaient les enjeux importants de cette partie. Chacun des joueurs présents voulait la victoire pour offrir le plus de parties à domicile à nos partisans en séries. De plus, le fait de jouer à l’extérieur nous a fait vivre une super expérience. Les joueurs se sont remémorés de beaux souvenirs d’enfance alors qu’ils jouaient au hockey dehors », a affirmé le directeur général Érik Archambault.

Maxime Seyer a dominé l’offensive valoise lors de cet affrontement en inscrivant quatre buts. Il a été secondé par Marc-Antoine Laliberté (1 but, 1 passe), Alex Bernard, Jayson Camirand, Samuel Manseau-Chagnon, Kevin Asselin (1 but, 1 passe) et Daniel Béland (1 but, 2 passes). Le capitaine Hugo Chevanelle et ses assistants Carl Ouellette et Mathieu Asselin ont aussi été très actifs dans cette rencontre, obtenant chacun trois mentions d’aide.

CALENDRIER

Le samedi 10 février à 20 h, le Trackvale croisera le fer avec les Mustangs de Saint-Hubert, à l’aréna Olivier-Ford de Saint-Hubert.

Les deux formations se sont disputé le premier rang du classement général tout au long de la dernière saison et advenant une égalité dans le nombre de victoires, les porte-couleurs valois seraient favorisés grâce à leur nombre de victoires acquises en temps réglementaire.

SÉRIES ÉLIMINATOIRES

Le Trackvale devra attendre encore une semaine pour connaître ses opposants pour la première ronde des séries éliminatoires puisque deux formations reposent présentement dans les bas-fonds du classement, soit les Riverains de Beloeil et les Redknights de Marieville.

Ces deux équipes disputeront d’ailleurs leur dernier match en s’affrontant dimanche.

« Peu importe qui sera notre opposant, nous devrons être prêts. Je pense que les quatre équipes qui occupent le haut du classement peuvent accéder aux grands honneurs. Ça va batailler fort sur la glace », conclut M. Archambault.

image