1 juin 2022 - 09:06
À Béthanie
Un autre bel été en vue pour le vignoble Coteau des Artisans
Par: Alain Bérubé

Karine Lamoureux et Jocelyn Deslandes, propriétaires du vignoble Coteau des Artisans, à Béthanie.

Ouvert au grand public en 2019, le vignoble Coteau des Artisans, situ éà Béthanie, gagne en popularité d’année en année. Les propriétaires Karine Lamoureux et Jocelyn Deslandes continuent de partager leur passion pour le vin et se préparent, comme chaque été, à accueillir chaleureusement les visiteurs.

Publicité
Activer le son

Le couple assure que, même s’ils ont mis en vente leur domaine l’an dernier, le vignoble continue ses activités normalement.

« Après dix ans, nous voulons relever d’autres défis en tant qu’entrepreneurs. Mais on continue d’adorer ce vignoble qui fait la fierté de la région », souligne M. Deslandes.

Il sera donc possible, les samedis et dimanches de 11 h à 17 h dès le 25 juin, de venir déguster les produits du vignoble en plus de bénéficier de visites guidées.

« De plus, le samedi 11 juin, aux mêmes heures, nous accueillerons plusieurs propriétaires de voitures Corvette et Ferrari, avec la participation du Club Corvette Bois-Francs de Victoriaville. Le food truck Faim Renard sera sur place et on en profitera pour faire découvrir nos nouvelles cuvées. Ce sera ouvert au grand public et un stationnement sera prévu pour les visiteurs. Il y aura donc beaucoup d’ambiance ce jour-là! », promet Mme Lamoureux, qui n’exclut pas la possibilité que d’autres activités spéciales aient lieu durant les prochains mois.

Avec en plus le volet corporatif qui prend de l’ampleur, les deux propriétaires du vignoble n’auront pas le temps de s’ennuyer.

« Grâce à notre chapiteau, on peut recevoir jusqu’à 200 personnes à la fois pour divers événements. La beauté de notre site attire beaucoup de visiteurs », indique Karine Lamoureux.

Les neuf vins du Coteau des Artisans continuent de rayonner à travers le Québec, avec une centaine de points de vente, en plus de figurer sur la carte de plusieurs restaurants. Un partenariat est également en cours avec la microbrasserie valoise Bob Magnale, qui utilise le marc de raisin du vignoble.

« Pour cet automne, on prévoit une production d’au moins 25 000 bouteilles, peut-être même jusqu’à 30 000. On a le vent dans les voiles ! », conclut Jocelyn Deslandes.

image