Au moment de mettre sous presse, il se trouvait toujours dans le coma, mais dans un état stable à l’unité des grands brûlés du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), selon les informations transmises par sa famille au directeur du service de Sécurité incendie de Durham-Sud/Lefebvre,Félix Courchesne.
Selon M. Courchesne, sa conjointe a tout vu de l’accident alors qu’elle se trouvait dans la voiture derrière lui sur la route O’Brien à l’intersection du 11e Rang. Son conjoint aurait dévié de sa voie et fait plusieurs tonneaux avant de frapper de plein fouet un ponceau. Le véhicule aurait pris feu à ce moment piégeant l’homme dans les flammes.
Sa conjointe a réussi à le libérer avec l’aide de citoyens. Deux pompiers sont ensuite arrivés sur les lieux, lui ont prodigué les premiers soins et ont éteint le véhicule en flammes. Les services d’urgence de la Municipalité de Durham-Sud ainsi que ceux d’Acton Vale ont aussi été appelés à intervenir.
Le conducteur a été transporté au centre hospitalier dans un état critique, a confirmé Ève Brochu-Joubert de la Sûreté du Québec. Elle a aussi précisé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Celle-ci était toujours en cours au moment de mettre sous presse.