22 mars 2018 - 12:18
Aide financière d'Ottawa
Un ascenseur au Centre culturel Yvonne L. Bélanger
Par: Alain Bérubé

Le député de Shefford, Pierre Breton, a confirmé une aide financière d’Ottawa de 50 000 $, afin d’ajouter un ascenseur monte-personne au Centre culturel Yvonne L. Bombardier. M. Breton pose ici avec Sonia Labrecque et France Bissonnette, respectivement directrice générale et gouverneure de la Fondation J. Armand Bombardier ainsi que Renald Chênevert, maire de Valcourt.

Une aide financière de 50 000 $, versée par le Fonds d’accessibilité 2018 du Ministère fédéral des Sports et des Personnes handicapées, permettra au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt de bénéficier d’un ascenseur monte-personne.

Publicité
Activer le son

C’est le député Pierre Breton, député de Shefford, qui a annoncé officiellement la nouvelle en présence d’intervenants de la région de Valcourt. L’ajout d’un ascenseur, note-t-il, était une demande qui datait de plusieurs années.

« C’est une excellente nouvelle pour les personnes handicapées et à mobilité réduite, ainsi que pour les aînés car l’accès au second étage, où se trouve entre autres la bibliothèque municipale, sera beaucoup plus facile. L’accessibilité doit être au coeur de nos décisions », affirme-t-il.

Le maire de Valcourt, Renald Chênevert, applaudit la nouvelle.

« Nous sommes choyés d’avoir des services d’aussi grande qualité au Centre culturel et à la bibliothèque, qui est d’ailleurs accessible gratuitement à toute la population depuis janvier. On devrait assister à une hausse d’achalandage fort intéressante cette année », a-t-il déclaré.

Sonia Labrecque, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier, se réjouit également de l’arrivée de cet ascenseur, dont les travaux d’installation de cet ascenseur débuteront à la mi-août.

« C’est un beau cadeau pour notre bibliothèque, qui est située au Centre culturel depuis 48 ans et pour le Centre culturel, qui reçoit plus de 6000 visiteurs par année pour ses expositions. Ça permettra à encore plus de gens de socialiser et de prendre part à la vie culturelle que nous proposons sur place », affirme-t-elle.

image