7 juin 2018
Ce dimanche 10 juin
Un après-midi bien rempli à la Fête familiale d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé
L’action ne manquera pas au parc Donald-Martin d’Acton Vale, le 10 juin, avec la Fête familiale. (photo courtoisie Ville d’Acton Vale)

L’action ne manquera pas au parc Donald-Martin d’Acton Vale, le 10 juin, avec la Fête familiale. (photo courtoisie Ville d’Acton Vale)

La traditionnelle Fête familiale d’Acton Vale terminera en beauté, ce dimanche 10 juin, la Semaine de la municipalité. Le parc Donald-Martin regorgera d’activités durant cette journée.

Dès 11 h et jusqu’à 16 h, la firme de productions Le Moulin à Vent animera le site avec un kiosque de jeux d’antan et son mât de Cocagne.

« L’équipe du Moulin à Vent a déjà collaboré à la Féerie des neiges et ce fut très apprécié. Et à 14 h 15, le Capitaine Loran racontera des histoires de pirates en plus de faire quelques tours de magie », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et aux communications pour la Ville d’Acton Vale.

Les jeux gonflables, l’animation musicale par DJ Doom-Doom et le dîner gratuit aux hot-dogs – dès midi – font également partie de la programmation.

« Encore cette année, les membres du conseil municipal et les employés municipaux donneront un coup de main afin que ce dîner, une occasion en or de rencontrer les citoyens, soit une belle réussite », soutient Mme Lessard.

Durant l’avant-midi, le parc Donald-Martin sera à la fois le point de départ et d’arrivée du Défi cycliste Daigneault-Gauthier.

Il est encore temps de s’inscrire à cette activité qui a rapporté, l’an dernier, 31 780 $. Information: www.fondation-sante.org.

Exposition sur la gare et Castors

Durant la Semaine des municipalités, trois autres activités sont à souligner.

Ce jeudi 7 juin, de 16 h à 19h, l’exposition sur la gare d’Acton Vale sera officiellement ouverte pour la première fois au grand public.

« Il y a déjà beaucoup d’intérêt pour cette nouvelle activité qui vaut vraiment la peine d’être vue. Et durant l’été, l’exposition sera accessible sept jours sur sept », indique Mme Lessard.

Par ailleurs, les résidants d’Acton Vale peuvent se procurer des billets gratuits pour le match des Castors du vendredi 8 juin. Ils sont disponibles à l’hôtel de ville, au journal La Pensée, à la bibliothèque, au Centre sportif, à Radio-Acton, à la Caisse populaire Desjardins et Aux Galeries des Sports/Pro-Cycle.

De plus, ce dimanche 10 juin, dès 9 h, une activité de pêche à la truite est offerte aux jeunes de 6 à 17 ans. Le rassemblement aura lieu au stationnement de la Maison des jeunes. Inscription gratuite: 450 549-4796.

image