26 janvier 2022
Améliorations importantes en loisirs
Un agenda bien rempli à Sainte-Christine
Par: Alain Bérubé

Un pavillon des loisirs, situé à proximité de la patinoire multifonctionnelle, pourrait voir le jour cette année à Sainte-Christine.

L’année 2022 s’annonce bien remplie pour la Municipalité de Sainte-Christine, qui compte parmi ses priorités l’amélioration de la qualité de vie. Le secteur des loisirs bénéficiera particulièrement des efforts menés par le personnel et le conseil municipal.

Publicité
Activer le son

Il y a environ un an, la Municipalité inaugurait sa patinoire multifonctionnelle. La construction d’un pavillon des loisirs complètera à merveille cette infrastructure déjà très populaire. L’investissement est évalué à environ 700 000 $.

« Le projet est présentement sur la table à dessin. Nous y trouverons entre autres un garage pour entreposer la surfaceuse, un vestiaire pour les patineurs et les joueurs de soccer ainsi qu’une véranda qui réunira les gens. Le camp de jour pourra également se servir de cet abri durant l’été. Si tout va bien, ce sera ouvert cette année », affirme la directrice générale Heidi Bédard.

D’autres infrastructures en loisirs seront également touchées par des travaux d’entretien et de rajeunissement.

« Les sommes investies dépendront des résultats de notre demande de subvention », indique Mme Bédard.

L’hôtel de ville fera l’objet d’une cure de jeunesse durant l’année.

« Nous remplacerons le vieux tapis par une surface facilement nettoyable. Une thermopompe prendra la relève des systèmes d’air climatisé et de chauffage. De plus, un branchement de génératrice permettra de répondre aux pannes de courant de longue durée », allègue Mme Bédard.

L’éventuelle refonte du site Web municipal, le remplacement des chaises dans la salle du conseil municipal, l’installation de plaquettes pour les numéros civiques, l’acquisition d’équipements pour le service des incendies et la tenue d’activités pour les nouveaux arrivants sont aussi à l’agenda.

« Le remplacement du tablier du bois du pont Danby et le rechargement de la seconde partie du 4e Rang font également partie de nos priorités. Par ailleurs, nous poursuivons nos démarches en vue d’avoir à notre disposition un montant de 1,5 million $ pour la mise aux normes des installations septiques », conclut Heidi Bédard.

image