8 novembre 2018
Acton Vale
Un accueil encore plus convivial pour les nouveaux arrivants
Par: Alain Bérubé

L’accueil des nouveaux arrivants est devenue une véritable tradition à Acton Vale. (photo Ville d’Acton Vale)

Pour la huitième édition de sa journée d’accueil des nouveaux arrivants, soit le dimanche 18 novembre, la Ville d’Acton Vale modifie sa formule habituelle et opte pour une approche plus interactive.

Au lieu de présenter les organismes et événements par le biais d’allocutions, leurs représentants auront chacun leur table où ils pourront répondre aux questions des citoyens.

« C’est la même formule que dans les salons, ce qui favorisera davantage les échanges avec les citoyens. Il y aura tout de même quelques discours, dont celui du maire, mais beaucoup moins qu’auparavant », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux Ressources humaines et communications.

Le cocktail de bienvenue sera par ailleurs de retour, de même que la remise de cadeaux et le tirage de prix de présence.

« Des trousses d’information, contenant entre autres une carte, un guide téléphonique et une liste des organismes, ont également été remises à nos nouveaux citoyens afin qu’ils en sachent davantage sur le milieu de vie valois. C’est une initiative vraiment très appréciée », indique Mme Lessard.

Cette activité, qui débutera à 13 h 30 dans les salles 3 et 4 du Centre sportif, reçoit en moyenne 25 familles par année.

« En tout, au moins 60 nouvelles familles sont recensées depuis le début de l’année, et ce, sans compter d’autres nouveaux arrivants qui seront locataires. Notre qualité de vie fait la différence. Plusieurs jeunes familles et retraités choisissent avec plaisir de s’installer à Acton Vale », conclut Mme Lessard.

Pour s’inscrire à l’activité du 18 novembre : 450 546-2703 poste 107 ou guylaine.roy@ville.actonvale.qc.ca avant le 11 novembre.

image