15 juin 2022
Un retour en présentiel après deux ans d’absence
Un accueil en or pour le Relais pour la vie à Upton
Par: Alain Bérubé

Le Relais pour la vie de la MRC d’Acton a fait un beau retour samedi, avec comme site - pour la première fois - le Théâtre de la Dame de Cœur. Photo Kelly Mongeau de KM Photographie

Après avoir tenu ses éditions précédentes à Acton Vale, le Relais pour la vie de la MRC d’Acton innovait en présentant son édition 2022 au Théâtre de la Dame de Cœur, à Upton. Le comité organisateur n’a que de bons mots pour l’accueil et la beauté du site, ce qui a illuminé ce retour après deux annulations à cause de la pandémie.

Publicité
Activer le son

« La proximité de la nature et le caractère plus intime ont donné un cachet spécial au Relais pour la vie cette année. On se sentait comme dans une vraie famille. Et l’équipe du Théâtre de la Dame de Cœur a si bien collaboré avec nous! », résume Sabrina Lauzon, spécialiste des programmes signatures de la Société canadienne du cancer.

En tout, 103 participants – répartis en dix équipes – ont marché sur le sentier entre 18 h et minuit – le trajet de nuit a été mis de côté cette année – afin d’honorer les gens qui ont livré ou qui livrent une bataille contre le cancer. « C’est vraiment une très belle participation et tout le monde était vraiment enthousiaste. Plusieurs gens sont déjà prêts à s’impliquer l’an prochain. On a pu remettre 36 806 $ à la Société canadienne du cancer. La machine est repartie pour de bon et on fera encore mieux l’an prochain, j’en suis certaine! », affirme Mme Lauzon.

Selon Sabrina Lauzon, la qualité du comité organisateur et l’appui des partenaires représentent des points très positifs. « Notre porte-parole Marie Villeneuve, qui a bien rendu hommage à son défunt conjoint Jean-Marc Lavigueur, ainsi que le président d’honneur Simon-Pierre Savard-Tremblay, ont été également extraordinaires. Le Relais pour la vie compte vraiment sur de bonnes fondations et l’avenir s’annonce très prometteur », conclut-elle.

image