14 novembre 2019
Un accueil bien organisé pour les nouveaux arrivants à Acton Vale
Par: Alain Bérubé

La journée d’accueil pour les nouveaux arrivants organisée par la Ville d’Acton Vale favorise les échanges, dans un climat détendu. (photo Mélissa Décoste-Bouvier)

La Ville d’Acton Vale a fait de la journée d’accueil des nouveaux arrivants une tradition fort appréciée. C’est ce dimanche 17 novembre, dès 13 h 30 dans les salles 3 et 4 du Centre sportif, que se tiendra cette neuvième édition.

Plusieurs organismes et représentants d’événements seront sur place afin d’échanger avec les nouveaux Valois.

« L’an dernier, nous avons adopté une formule plus interactive, avec moins de discours. On ne revient toutefois pas avec le concept de kiosques, mais les nouveaux arrivants bénéficieront tout de même de toute l’information nécessaire », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et communications.

Un cocktail de bienvenue, la remise de cadeaux et le tirage de prix de présence seront de retour. On attend au moins une vingtaine de familles.

« Durant l’année, les nouveaux résidants reçoivent une trousse d’information très complète afin d’en savoir plus sur les services et activités », affirme Mme Lessard.

Jusqu’à maintenant, Acton Vale compte sur 73 nouvelles familles, et ce, sans compter les gens demeurant en appartement n’ayant pas encore entré en contact avec la Ville.

« La qualité de vie et les nombreux services de qualité attirent plusieurs personnes à Acton Vale. Ça bouge vraiment beaucoup ici! », conclut Vicky Lessard.

image