25 mai 2022 - 06:19
Finale régionale
Un 3e prix pour l’école Saint-André à Primaire en spectacle
Par: Alain Bérubé

Étienne Breault, Félix Touchette et Xavier St-Onge, de l’école Saint-André d’Acton Vale, ont décroché la troisième place lors de la finale régionale de Primaire en spectacle. (photo Le Courrier)

Un trio de jeunes humoristes de l’école Saint-André, d’Acton Vale, a décroché la troisième place lors de la finale régionale de Primaire en spectacle, organisée par le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Pour cet événement qui a eu lieu à la polyvalente Hyacinthe-Delorme, à Saint-Hyacinthe, Étienne Breault (4e année), Félix Touchette (5e année) et Xavier St-Onge (5e année), ont fait rire l’auditoire avec La chambre des joueurs, une pièce de théâtre sur le hockey écrite par la mère d’Étienne.

« Les trois élèves ont monté le numéro à la maison. À partir de mars, je les ai fait pratiquer à l’école, une fois par semaine durant l’heure du dîner, afin de peaufiner leur jeu d’acteur et pour qu’ils se sentent à l’aise », explique Sophie Pelletier, enseignante de musique à l’école Saint-André.

Mme Pelletier soutient que ce fut une expérience enrichissante et agréable.

« Le calme et la forte présence sur scène d’Étienne, Félix et Xavier ont été leurs principales qualités », ajoute-t-elle.

Josée Desmarais, organisatrice de la soirée, soutient que le talent était vraiment au rendez-vous. Dix numéros étaient à l’affiche.

« En plus d’être très rassembleur, cet événement permet à plusieurs élèves de vivre une première véritable expérience de scène qui, pour certains, peut s’avérer le début d’une aventure artistique prometteuse », dit-elle.

image