15 juin 2022
LBMQ
Tumulte chez les Castors
Par: Annie Gagnon

Douglas Toro connait un début de saison incroyable avec les Castors avec une moyenne au bâton de .571. Photo Nathalie Miclette

Les Castors d’Acton Vale ont été en action à deux reprises au cours de la dernière semaine. La troupe de Johan Ochoa a divisé les honneurs en s’inclinant face aux Cardinaux de Saint-Jérôme et en remportant leur duel face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Avec une fiche de quatre victoires et deux défaites, la formation valoise se retrouve au deuxième rang de la division Louisville Slugger.

Publicité
Activer le son

Vendredi, face aux Cardinaux, les Castors ont joué du baseball de rattrapage. Sans se laisser distancer par ses opposants, les Valois n’ont jamais été capable de prendre les devants, concluant le match avec une défaite de 9 à 8 face aux Jérômiens, avec en plus une bousculade impliquant Leonardo Ochoa et Jean-Luc Desormeaux.

Emmanuel Forcier (un coup de circuit, 2 points produits), Johan Ochoa (deux coups sûrs, un point produit) et Douglas Toro (deux coups sûrs, deux points produits) se sont particulièrement distingués au cours de cette rencontre. Sur le monticule, pas moins de cinq lanceurs se sont relayés pour tenter de contrer la menace des Cardinaux et la défaite a été porté à la fiche de Gabriel Chiasson.

« Malheureusement, à la suite de l’événement de vendredi, Leo et moi avons été suspendus. J’ai écopé d’une partie de suspension, tandis que Leo a été suspendu pour sept parties. C’est vraiment excessif comme suspension et nous allons aller en appel de cette décision puisque c’est une sanction jamais vue auparavant. C’est quelque chose qui doit absolument être corrigé, d’autant plus que le joueur adverse a écopé de seulement trois matchs alors qu’il a agrippé Leo par son gilet et qu’il a essayé de le frapper. Ça n’a pas de sens », résume l’entraîneur Johan Ochoa.

Victoire face aux Pirates

Dimanche, les Castors ont démontré leur force de caractère en inscrivant une victoire de 4 à 1 face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Privée de deux joueurs clés de son alignement avec les suspensions de Leonardo et Johan Ochoa, la formation valoise n’a pas baissé les bras et démontré tout son savoir-faire.

Deric Lamontagne a mené l’attaque avec deux coups sûrs, soit un double et circuit. Fort constant depuis le début de la saison, Douglas Toro a aussi placé la balle en lieu sûr à deux reprises, produisant deux points. Finalement, Reinaldo Ramirez s’est aussi démarqué avec un coup sûr, un point produit et deux buts volés.

Sur le monticule, Marcos Encarnacion a signé sa deuxième victoire de la saison tandis que Steve Green a amassé un deuxième sauvetage.

« Nous avons prouvé aujourd’hui que notre équipe a beaucoup de profondeur. Nous avons joué une bonne partie et nous avons réussi à sortir avec une bonne victoire », a mentionné Johan Ochoa.

Calendrier

Les Castors ont deux matchs à l’horaire pour la prochaine semaine.

Ce vendredi 17 juin, les porte-couleurs valois se rendront à Sherbrooke pour croiser le fer avec les Expos, à compter de 20 h. Le dimanche 19 juin à 13 h 30, les Valois reviennent devant leurs partisans pour accueillir le Brock de Drummondville.

image