7 mars 2019
Tumbling : départ en force pour les Élans
Par: Annie Gagnon

De beaux sourires qui en disent long pour les athlètes de tumbling compétitif des Élans d’Acton Vale. Derrière : Emy Poirier, Rose Bastien, Anaëlle Dubé et Abygaël Laflamme. Devant : Marie-Jeanne Paré, Esteban Brouard et Lexie Mia Saunders.

Fidèle à son habitude, le club de gymnastique des Élans d’Acton Vale a fait belle figure lors de la première sélection Coupe Québec, qui a eu lieu réemment à Saint-Hyacinthe. Les athlètes en tumbling compétitif ont récolté leur part d’honneur lors de la compétition, en plus d’obtenir des laissez-passer pour d’autres compétitions d’envergure provinciales et nationales.

En Provincial 1, chez les 13 ans et plus, Emy Poirier a atteint les standards qui lui permettront de prendre part aux championnats québécois.

En Provincial 2, Marie-Jeanne Paré (7e rang) et Lexie Mia Saunders (9e rang) ont obtenu leur standard pour les championnats québécois.

Du côté masculin, Esteban Brouard a remporté la médaille de bronze.

En Provincial 3, Abygaël Laflamme a conclu la compétition au 8e rang et en Provincial 4, Anaëlle Dubé a remporté la médaille de bronze, ce qui lui permet l’accès aux championnats québécois et aux championnats de l’Est du Canada.

Finalement, sur le Circuit national 5, moins de 15 ans, Rose Bastien est grimpée sur la plus haute marche du podium.

« La première Coupe Québec vise principalement à briser la glace et voir qu’elles seront nos attentes pour le reste de la saison. Mes athlètes ont donné leur 100 % et sont maintenant prêts et plus confiants à doubler leurs efforts afin d’atteindre leurs objectifs pour la prochaine compétition en mars », analyse l’entraîneur-chef Karianne Bachand.

image