27 juin 2018
Trudeau relance les Castors
Par: Annie Gagnon
Vendredi, face au Big Bill de Coaticook, Nicolas Trudeau a permis aux Castors de retrouver le sentier de la victoire avec un circuit en solo. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Vendredi, face au Big Bill de Coaticook, Nicolas Trudeau a permis aux Castors de retrouver le sentier de la victoire avec un circuit en solo. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

De retour au Stade Léo-Asselin pour ses deux rencontres du week-end, les Castors d’Acton Vale ont mis fin à une série de trois défaites en récoltant des victoires face au Big Bill de Coaticook et aux Cardinaux de Saint-Jérôme. Ces victoires ont permis aux protégés de Steve Green de reprendre le 2e rang de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Vendredi, face au Big Bill, les Castors se sont inscrits au pointage dès la manche initiale en inscrivant un point. En 4e manche, ils ont raffermi leur avance en marquant deux points mais le Big Bill a remis les pendules à zéro en sixième manche, en nivelant le pointage, 3 à 3. De retour au bâton, Nicolas Trudeau a claqué un circuit en solo, inscrivant ainsi le point gagnant de la rencontre, par la marque de 4 à 3.

La victoire a été portée à la fiche de Fernando Fernandez, qui a donné trois points sur trois coups sûrs en six manches. Il a permis sept buts sur balles en plus de retirer six joueurs sur des prises. Jordan McKean a obtenu le sauvetage. Il a officié lors de la septième manche, donnant un seul coup sûr, sans conséquence, tout en retirant un homme au bâton.

Dimanche, les Castors ont poursuivi sur la route de la victoire, en battant les Cardinaux de Saint-Jérôme par le compte de 4 à 1. Les porte-couleurs valois ont réussi à remporter le match avec seulement quatre coups sûrs. Johan Ochoa a été le meilleur des siens en frappant deux doubles et en croisant le marbre à deux reprises.

Sur le monticule, Étienne St-Amand a inscrit sa quatrième victoire de la saison. En six manches et un tiers, il a donné un seul point mérité sur six coups sûrs. Deux joueurs ont eu une passe gratuite et un frappeur a été retiré sur des prises. Venu en relève pour les deux derniers retraits, Jordan McKean a obtenu son deuxième sauvetage du week-end, en donnant un seul coup sûr.

Prochains matchs

Les Castors disputeront leurs trois prochains matchs sur la route. Ce vendredi 29 juin, ils croiseront le fer avec les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu dès 20 h.

Le lendemain (samedi 30 juin), les représentants valois joueront un programme double. À 13 h, ils seront au Stade Rémi-Deshaies de Victoriaville afin de se mesurer au Cactus et en début de soirée, à 18 h, ils débarqueront au Stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines afin d’y affronter les Blue Sox.

image