9 avril 2025 - 07:00
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA)
Trois projets de la région de Valcourt reçoivent une aide financière
Par: La Pensée de Bagot

Andréanne Larouche. Photo gracieuseté

Andréanne Larouche, députée de Shefford, a annoncé le 10 mars que 11 organismes communautaires de la circonscription ont vu leur projet accepté dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) et se partageront la somme de 209 065 $.

Publicité
Activer le son

Parmi ceux-ci, trois projets touchent directement la MRC du Val-Saint-François. L’organisme Communauté en Mouvement, à Bonsecours, recevra ainsi 25 000 $ pour l’acquisition de mobilier urbain et pour l’aménagement d’un parc d’ombre et de verdure. La Coopérative de solidarité en habitation de Valcourt recevra 8600 $ pour la deuxième phase de son projet de chorale des aînés et le Club FADOQ de Racine aura la somme de 25 000 $ pour l’installation d’une plateforme de jeu de palet et l’achat d’électroménagers.

« Encore cette année, je suis impressionnée par le travail et l’engagement des équipes qui initient et mettent sur pied ces projets par et pour des aînés, qu’ils soient utilitaires ou de loisir. Chacun de ces projets peut faire une grande différence au sein de la communauté où il sera réalisé, permettant aux aînés à qui ils profiteront de rester actifs, stimulés et d’éviter la solitude », a conclu la députée sortante du Bloc québécois.

Le PNHA existe pour contribuer à des projets qui visent à favoriser l’inclusion sociale des aînés et pour leur offrir une qualité de vie au sein de leur communauté.

image