19 janvier 2022
Gala de la LBMQ
Trois nominations pour les Castors d’Acton Vale
Par: Annie Gagnon

Au terme d’une saison difficile, les Castors d’Acton Vale ont été écartés des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec dès la première ronde. Qu’à cela ne tienne, quelques joueurs de l’organisation valoise se sont suffisamment démarqués pour obtenir des nominations au Gala de fin de saison. Gabriel Chiasson, Yourri Babin et Leonardo Ochoa sont donc en lice parmi les meilleurs joueurs de la ligue.

Publicité
Activer le son

Le lanceur Gabriel Chiasson est l’une des très bonnes acquisitions que les Castors ont faites en vue de la saison 2021.

Avec une fiche de cinq victoires et deux défaites et une moyenne de points mérités de 3,95 en 36,6 manches lancées, l’artilleur gaucher a dépassé les attentes de l’organisation.

Les excellentes performances du lanceur lui permettent d’être en lice pour le titre de « lanceur recrue de l’année », aux côtés de Mathieu Denault-Gauthier, des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Yourri Babin

Nouveau joueur au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec, Yourri Babin a tout de même une feuille de route bien remplie.

Au cours des dernières années, le voltigeur a roulé sa bosse au sein de la Ligue de baseball senior de la Rive-Nord (LBSRN) et de la Ligue de baseball senior de Montréal (LBSM), où il a maintenu d’excellentes moyennes au bâton.

Avec les Castors, Babin a largement fait sa part en offensive, en maintenant une moyenne de .413 en 46 apparitions au bâton.

Sa nomination au titre de « frappeur recrue de l’année » n’est donc pas une surprise. Il est d’ailleurs en excellente position pour rafler le titre aux deux autres nominés soit William Gault, des Blue Sox de Thetford Mines et Raphaël John Leblanc, des Cascades de Shawinigan.

Équipe étoile

La toute dernière nomination pour les Castors est celle du joueur d’arrêt-court Leonardo Ochoa.

Un des préférés des partisans valois, « Leo » voit chacune de ses prouesses, offensives et défensives, grassement soulignées par la foule.

Le vétéran joueur est en lice pour la position d’arrêt-court, tout comme Pedro Luis Hernandez, des Cardinaux de Saint-Jérôme, et Rylan Sandoval, du Cactus de Victoriaville.

image