24 avril 2019
3e Coupe Québec
Trois médailles pour les Élans
Par: Annie Gagnon

Les 6 et 7 avril, quelques athlètes des Élans ont pris part à la 3e Coupe Québec, qui s’est tenue au Patro Le Prevost de Montréal. Rose Bastien, Léonie Pepin et Estéban Brouard sont montés sur le podium, alors qu’Anaëlle Dubé a pris le 4e rang.

Plusieurs athlètes ontariens ont participé à l’événement montréalais, relevant ainsi le niveau de cette 3e Coupe Québec. Les représentants valois ont redoublé d’efforts pour se maintenir à la tête des participants.

Dans la catégorie National 5 chez les 15 ans et moins, Rose Bastien a haussé le niveau de difficultés de ses routines en ajoutant de nouveaux mouvements. Ces ajouts ont été payants pour la jeune athlète qui s’est taillée une place sur la plus haute marche du podium.

En seconde place, Léonie Pepin a aussi très bien fait. La jeune athlète, qui se remet à peine d’une fracture, a été fidèle à elle-même en ravissant la 2e position pour mériter une médaille d’argent.

Au niveau Provincial 2, Esteban Brouard ne cesse de se démarquer. À 9 ans, Esteban est le plus jeune athlète de sa catégorie. Au Patro, il a présenté une routine ayant le plus haut niveau de difficulté. Ses performances lui ont valu d’accéder à la 3e marche du podium, récoltant ainsi une médaille de bronze.

Finalement, en Provincial 4, Anaëlle Dubé a conclu la compétition au 4e rang. La jeune athlète, qui exécute les éléments requis pour passer au niveau National, doit maintenant élever son niveau d’exécution.

Championnats provinciaux

Les 26, 27 et 28 avril, huit athlètes des Élans d’Acton Vale prendront part aux championnats provinciaux.

Outre les quatre athlètes mentionnés ci-haut, quatre autres représentants du club valois seront de la partie, soit Gabrielle Benoit, Marie-Jeanne Paré, Emy Poirier et Lexie Mia Saunders.

image