23 septembre 2020
L'école demeure ouverte
Trois cas de COVID-19 à la Polyvalente Robert-Ouimet
Par: Alain Bérubé

Trois cas positifs de COVID-19 ont été recensés la semaine dernière à la Polyvalente Robert-Ouimet.

La pandémie de COVID-19 n’a pas épargné la Polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale alors que trois cas ont été confirmés depuis la semaine dernière.

Publicité
Activer le son

Le 15 septembre, un premier cas avait été détecté au sein de l’établissement valois. Le Centre de services scolairede Saint-Hyacinthe (CSSSH) a alors acheminé une lettre aux parents afin de les aviser de la situation. La confidentialité du dossier médical a cependant empêché de préciser si c’était un élève ou un membre du personnel.

« À la suite d’une évaluation faite par la santé publique, le risque d’infection pour votre enfant est considéré comme faible et il peut continuer de fréquenter l’école », mentionnait alors le CSSSH.

Deux autres cas ont été recensés dimanche, affirme Esther Charrette, régisseuse aux communications pour la direction générale du CSSSH.

« Actuellement, la santé publique demande qu’un groupe classe soit en isolement préventif. La durée de l’isolement sera déterminée selon les résultats de l’enquête épidémiologique. D’autres élèves, ayant eu un contact à partir du transport scolaire, ont passé la journée de lundi en isolement préventif », dit-elle.

Mme Charrette soutient que, depuis l’annonce des deux autres cas dimanche, tout se déroule bien dans les circonstances.

« Jusqu’à maintenant, nous remarquons que les parents, les élèves et les membres du personnel font preuvede beaucoup de compréhension. Étant donné la nature de la nouvelle, il va de soi que cela peut soulever des questions. À cet effet, la direction et le personnel ont été disponibles pour rassurer les parents et élèves », conclut-elle.

Plusieurs mesures de prévention étaient déjà en place à la polyvalente auparavant, dont la distanciation, le port du masque de procédure et de la visière pour les employés, un suivi serré des personnes présentant des symptômes ainsi que la diminution de la circulation dans les escaliers et les corridors.

image